Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/09/2007

LUNEL-VIEL le 1.09 *AVENIR*

LES MERMOUX SE DEGUSTENT SANS MODERATION
medium_ROMAIN.2.jpg
ROMAIN intraitable rentre sa cocarde.

 
Ce week-end, le muscat et les vins coulent à flot à Lunel-Viel et pour rester dans le jus de la treille, voyons ce que nous a réservé la cuvée 2007.
Les vignerons invités (Fougère, Jockin, Jourdan, R. Mondy, N. Benafitou et Santiago, plus V. Dengerma, Molins, Siméon) n'ont pas vendangé les attributs (4 ficelles levées sur 12) et si les jeunes cépages de Saumade et Janin (4 ans) se sont montrés bien verts (mis à part Guadalix, sérieux), ce sont les Mermoux - Romain et Gitan (7 ans) - à maturité qui ont enchanté les papilles.
Le CT Lou Raset s'est dépensé pour offrir une capelado élaborée avec l'Escouleto Saint-Vincent et les Attelages de Lunel. Les bouquets et les bouteilles récompensent Jockin et N. Benafitou et, bien sûr, Romain de Mermoux.

Guadalix (Janin).- Sans se placer, il ne rechigne pas à la tache donnant des poursuites abouties sur Benafitou (2), Fougère. Mieux positionné, sur la 2e ficelle, il se livre franchement et avec force. 11 minutes, 2 "Carmen" et retour.

Romain (Mermoux).- D'entrée, il occupe les angles dont il sort avec férocité pour des anticipations et des enfermées sévères. Attentif, intraitable sur les rasets à blanc, il conclut dangereusement sur Jourdan, Benafitou. Trop rigoureux pour ce niveau, il rentre encocardement intact dont la cocarde à 230 euros. 5 "Carmen" plus retour.

Gaillardet (Saumade).- Il se gaspille par des sauts incessants.

Gitan (Mermoux).- L'autre coriace de l'après-midi. Calme, placement irréprochable, l'œil à tout, il fait avorter nombre de départs. Même tourné de la contre piste, il sort trop fort pour mettre la main et serre de près Jockin, Benafitou et Jourdan. Sur la fin, les hommes le sollicitent sur un rythme plus soutenu et ses réponses se font un peu trop sélectives. 5 "Carmen" plus retour avec un gland.

Espadon (Saumade).- Encore brouillon, il va au bout de ses poursuites et finit parfois. Benafitou, Fougère sont gratifiés d'actions conclues même si son jeune tempérament l'emporte au-delà des planches. 2 "Carmen".

Vauban (Janin).- Cul à la planche, il est vif et enchaîne à grande vitesse dans les séries, baissant la tête au contact. Brave sur le raset et très vaillant, il se bat jusqu'au bout et rentre un gland récalcitrant.  2 "Carmen" et retour.

Martine ALIAGA
medium_GITAN_2.2.jpg
GITAN possède de gros moyens.
**************
LES RECOMPENSES
medium_MERMOUX.jpg
J.Marie MERMOUX
medium_JOCKIN.jpg
F.JOCKIN le totalisateur
medium_NABIL.2.jpg
N.BENAFITOU l'animateur
Photos L. PERO

Les commentaires sont fermés.