Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/10/2008

PALAVAS-LES-FLOTS : BIOU D'OR 2008

DIMANCHE 5 OCTOBRE : AU PHARE DE LA MEDITERRANEE

**CAMARINA PUISSANCE 3**

 

DSC06455.JPG

MARYSE.jpgMaryse CHAUVET (Manade Chauvet) : «Je suis très touché de ce troisième Bióu d’or. J’ai eu le malheur de perdre tous ceux qui me portaient et s’occupaient de tout et c’est peut-être de la haut que l’énergie me vient. C’est l’ultime consécration pour Camarina et c’est magnifique. En fonction de la finale des As on verra si Camarina sera partant pour la saison prochaine. Il est un taureau de légende qui après avoir été barricadier est devenu cocardier et très intelligent sachant compenser la perte de physique. Il a mis du baume sur mes blessures».

TOTO.jpgNicolas NOGUERA (Raseteur) : «Camarina rentre dans la légende mais je suis un peu surpris de l’écart de voix avec Renoir qui sur la saison n’est pas si loin. Il faut respecter le vote des membres de la commission. Je suis déçu pour Renoir. Camarina est le meilleur taureau de la saison mais ça le met au dessus de Tristan, Rousset et l'égal de Barraié ».

YVAN.jpgYvan VILLARD (Membre Commission du Trophée Taurin) : «Le vote reflète la saison de Camarina qui a été bonne tout comme sa carrière. Malgré ses 14 ans Camarina est toujours présent avec un bon début de saison et même s’il a été moins puissant lors de la dernière course et Renoir vu son jeune âge à lui aussi fait une bonne saison».

Phare 6x6.jpgChristian JEANJEAN (Député Maire de Palavas) : «A 14 ans Camarina a été élu à une majorité écrasante et sans contestation. C’est la 1ère fois que nous avons cet évènement sur Palavas les Flots et nous sommes honorés et ravis. J’espère que Palavas prendra une part prépondérante dans cette famille de la bouvine et qu’elle l’agrandisse sans faire ombre à nos voisins qui sont présents depuis bien longtemps. J’ai toujours plaisir à voir une course avec ce décorum et les gens fabuleux qui maintiennent les traditions».

REINO.jpgCaroline SERRE (Reine d’Arles) : «Le vote a été sans surprise. On se doutait que Camarina allait être encore Bióu d’Or et il l’a emporté à la majorité. Je suis très contente pour la manade Chauvet que je félicite».

Propos recueillis
par Eric AUPHAN

 

 

Les commentaires sont fermés.