Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/10/2008

SAINT-REMY-DE-PROVENCE : ECOLE TAURINE

Samedi 11 octobre

UNE FINALE EN MANQUE D’INTENTION

Finale St Rémy 055.jpg

 

Finale St Rémy 007.jpgC’est sous un soleil radieux que s’est déroulée la finale de l’école taurine de Saint-Rémy-de-Provence chère à Christophe Ginoux le tourneur mais surtout l’éducateur des jeunes pousses montantes saint-rémoises. Malheureusement, peu de monde sur les gradins et peu de conviction en piste lors d’une première partie languissante. Heureusement après l’entracte et sous l’impulsion de Boyer et Bennour , meilleur animateur de la finale, le combat va peu à peu s’équilibrer entre noirs et blancs. Après une première partie en faveur des noirs, les jeunes vont reprendre confiance et donner un final plus soutenu. Il est vrai que six jeunes raseteurs dans cette piste avec un bétail de qualité ce n’était pas évident alors bravo quand même. A gauche, Boyer assume le poids de la course tandis que Barroyer est discret. A droite, Bennour est le fer de lance, Poncet se blesse et revient diminué mais avec courage, Couturier et Hernandez doivent encore progresser. Christophe Ginoux et Jean-Luc Maurel officient en tant que tourneurs sous la présidence de Régis Noël.
Pour les noirs, le 215 Agu allie placement et vaillance et fait une course sérieuse. En second, le 110 Gillet est déjà confirmé. Il voit tout, surveille, fait réfléchir et s’ennuie car il ne sera pratiquement pas touché et réintègre tous ses attributs au toril. Le 309 du Rhône rentre lui aussi tous ses attributs. Pourtant même si son anticipation est fulgurante il ne termine que rarement ses poursuites. Il manque de pression.
Finale St Rémy 030.jpgAprès la pause le 366 Ribaud plaisant et vaillant redonne du tonus aux jeunes et se chauffe au fil des minutes. C’est plaisant.  Arrive le 402 de Richebois. Une boule de nerf qui assure le côté spectaculaire de la course avec des arrivées frémissantes sur Bennour son meilleur adversaire et le prix du jour à la clé. Pour finir le 418 de Chauvet est sérieux. Classique mais redoutable quand il accélère à l’arrivée pour prolonger ses cornes. Un bon final. Ne restait plus qu’à remettre les récompenses pour Boyer (meilleur raseteur de la saison), Bennour (meilleur animateur de la finale) et la manade Richebois (meilleur taureau de la finale). Et rendez-vous à l’an que ven avec un Christophe Ginoux toujours plus motivé.

Texte et Photos Eric AUPHAN

Finale St Rémy 031.jpg
Finale St Rémy 032.jpg
Le 402 de Richebois et Bennour les vainqueurs

 

Les commentaires sont fermés.