Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/02/2009

CODOGNAN : CT LES ENGANES

UN CLUB TAURIN
AU CENTRE DE L’ANIMATION DE SON VILLAGE

DSC00588.JPG

 

DSC00586.JPGDéfendre les traditions et le patrimoine culturel, faire vivre son village, tel est le credo de toutes les associations. Vendredi soir, à Codognan, lors de son assemblée générale, c’est avec force que le président des Enganes, Cyril Daniel a réaffirmé la vocation de son club taurin et a mis les points sur les « i » nécessaires après quelques « tracasseries » qui visiblement devraient s’arranger avec une entrevue prévue avec le maire.
Face à une belle assemblée, les comptes rendus moraux et financiers ont été adoptés à l’unanimité résultat d’une confiance totale des membres envers les dirigeants. Françoise Peytavin (présidente de l’AETCC) n’a pas mâché ses mots pour « féliciter la vitalité du club qui fait la part belle à toutes les formes de tauromachie camarguaise », formulant les vœux pour qu’il n’y ait pas de problèmes sanitaires et félicitant Les Enganes qui « œuvre pour rentrer de l’argent l’hiver au lieu de faire fracasser des taureaux sur le goudron… ». Michel Julien (maire) a souhaité que « le club taurin et le comité des fêtes fassent vivre nos belles arènes pour le bien de tous » et a constaté DSC00587.JPGque « le club fait bien vivre le village ». Après que le président des Vaches cocardières Patrick Garcia ait formulé ses vœux pour 2009, Cyril Daniel a constaté que « bien peu de gens du village participent aux activités payantes ». Pourtant 5 000 € ont été consacré aux animations gratuites en 2008 pour une subvention municipale de 785 €. Le club travaillant l’hiver (et notamment par les lotos) à assurer sa trésorerie pour proposer tout au long de la saison abrivado, sorties, courses de qualité.

Et le programme 2009 est alléchant. Quelques dates : 26 avril, avec le comité des fêtes et le CT La Ficelle, journée de fête avec taureaux emboulés, abrivado, repas, course des Blatière, bandido. En février, courses d’entraînement. Les 12, 13, 14 juin, fête annuelle : le vendredi, taureaux jeunes, course de nuit ; samedi, déjeuner, abrivado, courses de vaches cocardières, bandido et festival d’abrivado le soir (21h45) ; dimanche, fin de matinée, abrivado, 16h30, course à l’Avenir, bandido. Le 17 octobre, sortie à la manade Caillan… plus une journée en septembre avec le comité des fêtes.
Après les explications, l’heure venait des réjouissances qui, comme toujours à Codognan, ont été à la hauteur.

 

Martine ALIAGA
Photos Luc PERO

DSC00582.JPG
DSC00585.JPG

Les commentaires sont fermés.