Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/04/2009

CHRONIQUEURS ET PHOTOGRAPHES DE COURSE CAMARGUAISE

Samedi 18 avril
DU TERNEN A VENDARGUES, DES PRÉS AUX ARENES
LA BELLE JOURNÉE DES AMICALIERS


C’est rare, mais pour une fois, les chroniqueurs et photographes de course camarguaise ont clôturé leur sortie de printemps, samedi dernier, par une course camarguaise où, quant à faire, ils ont entraîné leurs amis.
ternen1.jpgTout avait commencé pour le mieux après une matinée bucolique, sur les terres de la manade du Ternen à Candillargues, à visiter les biòu dans les prés et jusqu’aux bords de l’Etang de l’Or. Les vedelières et leurs petits, les taureaux jeunes, les cocardiers dont Priam qui ne se doutait pas que le lendemain, la pluie viendrait encore empêcher sa sortie (à Baillargues, pour la seconde fois).
TERNEN3.jpgMaître Penant aux commandes de l’apéritif sous la laupio des hôtes Rogé et Bernard Andréo et repas à la hauteur dans la maison de gardians… la coquette manade de Candillargues a accueilli chaleureusement la trentaine de convives.
Horaire respecté, à 15h30, l’Amicale s’installait – à deux pas de là – dans les gradins vendarguois pour suivre tous ensemble… tous ensemble… hé ! hé ! la course complète de la manade Cavallini organisée par le CT Le Galoubet. De quoi mettre un peu plus la pression à Laurent Cavallini – qui en avait déjà bien assez comme ça – cerné de chroniqueurs et photographes. Deux heures plus tard, le contrat était rempli pour la manade du mas de Pioch notamment grâce à son trio majeur de cocardiers Chenebier, Tauzin et le jeune Bellas. Il faut dire que l’autre trio du jour – blanc celui-là : Fougère, Sabde, Allouani (photo) – avait correctement joué le jeu.
Au final, une journée de totale détente en attendant le prochain rendez-vous de la soirée des diplômes à la manade Janin, le 29 mai.
M. A.

TERNEN4.jpg
Une matinée à promener sur les terres de la manade du Ternen, à la rencontre des taureaux et vaches, entre cultures et bords de l'Etang de l'Or. Et profiter des explications du manadier Rogé Andréo.
L'après-midi aux arènes, tous ensemble à commenter la course des taureaux de Cavallini. Accueillis chaleureusement par Thierry Daniel, président du CT Le Galoubet, organisateur de cette journée anniversaire.
AMI3.jpg

AMI2.jpg

Les commentaires sont fermés.