Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/05/2009

LES SAINTES-MARIES-DE-LA-MER : AVENIR

Dimanche 3 mai 2009

CHIG UN GUERRIER AU GRAND COEUR…

Les Saintes 03 05 080.jpg
ROGNONAIS sur Chig

rrrrr.jpgEntrée moyenne avec pas mal de touristes lorsque Bruno Pascal salue les droitiers Canales, Chig, Miralles, Ségurel et les gauchers Ferriol, Ruiz, Soléra secondés par les tourneurs Abbal, Duran, G Rado. Après une première partie tranquille la course prend du volume après la pause avec un Rubis qui blesse d’une pointe la main droite de Chig. Elle se termine avec le brio et la générosité de Rognonais. Côté raseteurs Chig est l’homme du jour et paye de sa personne. Loyal, il est bien secondé par Miralles et Ferriol. Canales dessine aussi de jolis courbes.

Pour la manade du Pantaï après un début très expressif, GOLIATH (1er) se réserve mais accélère souvent après Chig. Un premier qui manque de constance et durcit un peu trop sa fin de course. 2 Carmen et retour. A contrario RUBIS (4e) contrôle son territoire et ne laisse pas poser la main facilement. Ses petites cornes sont un danger dont Chig fera les frais avec une plaie à la main. Sérieux et convaincant il rentre un gland en musique.
Pour la manade Blatière-Bessac, FRELON (2e) pris au vire-vire s’expatrie en contre piste. En piste, il est lourdaud donc vulnérable mais attention il est volontaire et agressif contre les planches. 2 Carmen et retour porteur d’une ficelle. NAPOLÉON (6e) est craint mais après le round d’observation il se montre abordable mais gare à l’arrivée aux planches où ses sauts sont très engagés notamment après Chig. Du potentiel à revoir. 4 Carmen et rentrée lui aussi avec une ficelle.
Pour la manade Cavallini en vieux routier, LEBRAÙ (3e) connaît son métier jusqu’au bout des cornes. Un classique qui pour sa dernière saison s’incline sur la sonnerie mais avec les honneurs joués une fois en piste. Fracassant, ROGNONAIS (6e) termine la course par une quinzaine de gros engagements dont certains avec bris de planche. Son placement n’est pas génial mais sa combativité est étonnante. Ficelles intactes avec 9 Carmen et retour.


Texte et Photos Eric AUPHAN

Trophée de l’Avenir : Ferriol et Chig (4).

Trophée des Raseteurs : Miralles (8).

Les Saintes 03 05 019.jpg
LEBRAOU - Mirallés
Les Saintes 03 05 045.jpg
NAPOLEON - Chig
Les Saintes 03 05 074.jpg
ROGNONAIS - Ruiz

Les commentaires sont fermés.