Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/06/2009

VILLENEUVE-LES-MAGUELONE * AVENIR *

Dimanche 28 juillet 2009

CENT POUR CENT SCHULLER

DSC05282.jpg a.jpg
Mathieu SCHULLER et MEPHISTO

Dimanche. Entrée : 1/3 d’arène. Organisateur : Section taurine. Présidence : Bruno Séguier. Raseteurs droitiers : Bonhomme (se retire au 3e), Miralles, Schuller, Valette.  Gauchers : Cartalade, G. Perez. Tourneurs : Lizon.

Cette 3e journée du Trophée de la Vigne et des Etangs, a souffert du manque d’opposants. Un seul tourneur et six hommes pour ce plateau c’est insuffisant ! Comme chaque année, dès cette période, la limitation montre ses effets néfastes. Les cocardiers en patissent plus que ce qu’ils en tirent bénéfice... Les hommes obligés de forcer leur nature, peinent ce qui n’arrange en rien la situation. Heureusement, Mathieu Schuller sauve le radeau.
Virgile (Félix).- Est un premier sérieux, toujours dans le terrain des planches. Jamais poussé dans ses retranchements, il maîtrise et offre quelques belles poursuites. 3 Carmen et une ficelle au toril.
Fanfaroun (Nicollin).- Calé aux barrières, il donne une réplique parfaite aux attaques lorsque celles-ci viennent ! Devant si peu d’adversité, il domine sans partage et rentre ainsi facilement ses ficelles. Les honneurs 4 fois.
Méphisto (Saumade).- Raseté au coup par coup, il fait très bien ce qu’on lui demande mais peu sollicité, il s’évade plusieurs fois dans le pourtour. En piste c’est le patron ! Deux sauts sur Valette, ficelles intactes et 3 Carmen.
DSC05304.jpg h.jpgSegur (Félix).- Si le potentiel chez lui ne manque pas, ce sont les occasions de l’étaler qui font défaut. Cocardier classique, seul Schuller lui donne sa chance vraiment. Il rentre une ficelle. 4 Carmen.
Major (Nicollin).- Plus abordable que les précédents, il se livre dans des "droite-gauche" et vient parfois se soulever au contact. De la bravoure à revendre dans quinze minutes trois fois honorées.
◄Levant (Saumade). - Ce barricadier disponible offre à chaque sollicitation une conclusion spectaculaire. Les plus belles sur Schuller, exténué (7), Cartalade, Miralles. Il rentre ses ficelles et entend de nombreux Carmen.

Texte et Photos Luc PERO

Trophée de l’Avenir : Schuller, 32 points ; Cartalade, 12.
Trophée des Raseteurs : Bonhomme, 2 points ; Miralles, 1.

 

DSC05286.JPG
Mathieu devant SEGUR...
DSC05290.jpg a.jpg
et MAJOR.

Les commentaires sont fermés.