Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/07/2009

MONTFRIN *LIGUE*

Jeudi 9 juillet 2009

UNE AGREABLE LIGUE

Même en semaine à Montfrin on ne s’ennuie pas. Des taureaux combatifs et une équipe de jeunes raseteurs avides de bien faire. A droite, Caizergues, Chekhade, Perez et Santelli. A gauche, Martin et Rassir aidés des tourneurs Patou et Ranc. Ils impriment un bon rythme même dans la difficulté. Luc Allemand au micro suit la cadence avec les primes et les Carmen.
Les pensionnaires de la manade Nicollin sont nobles et vaillants. Le 461 (2nd) et le 457 (4e) sont classiques. Le 471 (6e) décidé se frotte aux planches. Vif, il brise une planche et saute en contre piste où il coince Caizergues qui s’en sort grâce à sa vélocité. Malheureusement il se casse une corne et réintègre le toril prématurément. Le n° 478 (8e) est volontaire dans les séries avec de bons principes mais est dépouillé avant le terme.
Les pensionnaires de la manade Bon sont fougueux et pleins de sang. Le 501 (1er) et le 425 (3e) sautent souvent après l’homme. Ils ont du potentiel. L’unicorne n° 456 (5e) est méchant. Spectaculaire et craint, il saute ou percute violemment les planches. Cocarde et gland à la dernière minute d’une course pleine de promesses. Le plus jeune n°553 (7e) est un sauteur impénitent qui ne se fixe pas. Brouillon il n’en demeure pas moins coopératif et sera à revoir avec plus de maturité.
Pour finir deux vaches de la manade Bon pour la jeunesse sont pétillantes. La première saute mais perd un emboulage et la seconde époustouflante s’envole haut sur les tubes jusqu’aux gradins après Chig qui avait des fourmis dans les jambes…

Eric AUPHAN

Les commentaires sont fermés.