Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/07/2009

JONQUIERES SAINT-VINCENT *AVENIR*

Samedi 11 juillet 2009

LE RAISIN D’OR SE CUEILLE AVANT LA PAUSE..…

2.jpg
LORTE en promenade... de santé !

 

Bonne demi-entrée pour le club taurin l’Aficion du sympathique Rachid qui met toujours du cœur à l’ouvrage pour proposer le meilleur. Aujourd’hui la course est très intéressante en première partie jusqu'à la blessure de Chig. Six hommes avec un équilibre parfait entre gauchers et droitiers quand Georges Garcin lance la capélado mais quatre tourneurs c’est trop. Ayme, Chig et David Maurel à droite. Lafare, Perez et Sabde à gauche. Au troisième taureau, la blessure de Chig semble tétaniser les valides et la course s’éteint malgré quelques petits éclairs de Ayme et Maurel. Chig jusqu’à sa sortie est le fer de lance de la course suivi de Ayme et Maurel mais aussi Sabde. Perez est irrégulier et Lafare en reprise est aux abonnés absents. Sur les étagères le sourire affiché de Jacques Bon en dit long sur les dispositions de ses protégés.
Chicuelo (Bon) percutant premier tient son rôle et les hommes à distance. Orus (Guillerme) est vite dépouillé mais sans refus pendant six minutes. Racanel (Bon) est très volontaire. A mi-course, il s'envole sur Ayme puis sur Chig victime d'un gros hématome à la cuisse. Cette action refroidit le reste de la troupe et lorsque Racanel ressort il revient sur motivé et termine dominateur.
Coureur, Syrah (Cuillé) pousse Ayme en contre piste au moment du saut puis termine fort aux ras des planches. Lorté (Bon) est en promenade de santé. Pas un raset mais sur la fin saute après Lieballe de loin.......alors évidemment rentre tous ses attributs. Boufareù (Guillerme) est brave et se prend au jeu mais pas souvent raseté à son avantage. 13 minutes 30. Indien (Cuillé) rentre un gland après quelques timides approches d’Ayme et Sabde d'une course décroissante. 

Texte et Photos Eric AUPHAN
 


Raisin d'or : Ayme 22 points, D. Maurel 15, Sabde 12, G. Perez 5 et Chig 3.

CHIG chahuté par RACANEL de Bon
A.jpg
B.jpg
C.jpg
D.jpg
E.jpg
F.jpg

Les commentaires sont fermés.