Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/07/2009

BEAUCAIRE *AVENIR*

Mercredi 22 juillet 2009 

 

VIOLET TENTE D'ANIMER
DSC06290.JPG
 
Entrée : 200 spectateurs environ.  Organisateur : CT Le Clairon. Présidence : Georges Garcin. Raseteurs droitiers : Violet, Guyon, D. Maurel, Moine. Raseteurs gauchers : Cartalade, Ferriol, Mebarek, Ricci.  Tourneurs : Duran, Lieballe, Menargues, Ranc.

A l’heure des récompenses Marcel Estellon, président fondateur du club taurin Le Clairon, remet à Nicolas Violet le prix du meilleur animateur. Avec lui citons Cartalade et Ferriol. Les bayles gardians des deux manades - Nicollin et Lautier - sont honorés. C’est le 50e anniversaire du club taurin et les trois présidents successifs reçoivent un trophée souvenir.
Basco (Lautier).- Ce n’est pas un novice et de ce fait il gère parfaitement les débats. Attentif, il n’autorise aucune faute (surprend Cartalade qui se couche devant lui). Bien placé dans l’ovale, il rentre ses ficelles en musique.
Terence (Nicollin).- La bravoure de l’élevage dans de multiples échanges. Abordable par tous les hommes, il se livre sans retenue mais parvient brillamment à défendre sa deuxième ficelle qu’il rentre en musique déjà entendue.
Tobias (Lautier).- A dix ans on ne la lui fait plus. Maître du terrain de jeu, pas de bousculade au portillon... Une bonne série pour la cocarde puis avec un méchant coup de revers, il défend et conserve ses glands. Musique.
Emir (Nicollin).- Une remarquable présentation, il manque de jus mais donne quelques bonnes réparties. Au fil des minutes son moral baisse et sa deuxième ficelle rentre. Musique.
Major (Nicollin).- Il a de la volonté et la met en pratique dans de nombreux enchaînements et des conclusions museau au-dessus pour neuf minutes. Plusieurs fois honoré.
Hares (Lautier).- Véloce, barricadier, il effectue un quart d’heure assez brouillon mêlé de sauts inutiles à des répliques intéressantes. Musique et ses ficelles au toril.

Texte et Photos Luc PERO
 
Trophée de l’Avenir : Cartalade, 10 points ; Violet, 10 ; Ferriol, 3 ; D. Maurel, 3.
DSC06279.JPG
Nicolas VIOLET le plus régulier dans l'effort.
DSC06269.JPG
EMIR de Nicollin bien esseulé...

Les commentaires sont fermés.