Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/08/2009

MAUGUIO *AS* 11-08

Mardi 11 août 2009


LE " MANU et JOSE " POUR ALLOUANI
MEILLEUR COCARDIER TASSOU DE CUILLE

DSC07123.JPG

Du monde, du folklore à l'heure où Jacques Valentin appelle les raseteurs pour effectuer la capelado. Allouani, Villard, Gleize, Outarka, Schuller, Ouffe, Four, Oleskevich, Khaled et quatre tourneurs y prennent part. Allouani avec 20 points devance Villard 16 points et s'adjuge le 7e Souvenir "Manu et José". TASSOU spectaculaire, RUY BLAS cocardier et BOLERO brillant ont été les bioù majeurs de ce concours.

SEVERO de Ribaud l'heure de la retraite n'est pas loin, le guerrier qu'il a été... a besoin de repos...
GENEROUS de Nicollin répond avec générosité, mais baisse la tête au contact pour conserver ses ficelles.
BOLERO de Lafon pour lui bravoure, disponibilité sont ses qualités premières. Anticipateur surtout à gauche avec Ouffe, Four, Oleskevich il fait parler la poudre. Cocardier, il ne se laisse pas submerger et rentre une ficelle. De nombreux Carmen en récompense.
RUY BLAS de Cuillé le sérieux avant tout, il faut de plus être technique pour lui ravir ses pompons. Villard se montre le plus efficace et le déleste de sa cocarde, d'un gland et d'une ficelle tout en lui proposant le meilleur partenariat. Une ficelle au toril et des Carmen.
JOLI-COEUR de Fabre-Mailhan il y a des jours avec et des jours sans... aujourd'hui n'était pas le bon jour.
TASSOU de Cuillé un bombardier sort du toril et se jette sur tout ce qui bouge. Les attaques arrivent et sur Allouani il explose en brisant du bois, puis saute sur le même assaillant avant de retaper violemment. Le festival est ouvert et la musique joue sur les coups aprés Villard, Allouani, Ouffe, Four, Schuller, Outarka. Ficelles intactes il réintègre le toril.
SUENO de Rouquette (Hp) a des dispositions, mais il est encore bien jeune. Musique.

Luc PERO

Les commentaires sont fermés.