Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/08/2009

PELISSANNE *AVENIR*

Samedi 29 août 2009

ÇA BAIGNE POUR MARLIN

 

Petit tiers d’entrées pour la Société Taurine lorsque Michel Perrin lance la capelado composée des raseteurs Chig, Maurel, Violet, Galibert et Ricci accompagnés de presque autant de tourneurs avec Lieballe, P. Rado, Ranc et Tourki. Les arènes balayées par un violent mistral n’ont eu que peu l’occasion de vibrer même si après une première partie rugueuse, la seconde s’est révélée plus attractive avec un Marlin parti pour voguer sur la vague du succès. David Maurel assure avec combativité et efficacité mais on sent les blancs fatigués.

CARASSIN (F-Mailhan)  a du caractère et le démontre durant quinze minutes agressives et volontaires qui lui permettent de rester maître de ses ficelles. 2 Carmen et retour.
Doté d’un sévère placement, CAPOULI (Ribaud)  domine allègrement. Il lâche uniquement sa cocarde à Chig a mi-course et un gland à Maurel. Méchant et à la recherche de la faute blanche, il met les hommes en échec sans Carmen (? )
D’entrée, COUVADOU (Blanc) se dresse sur Violet et ça calme. Il chasse et vient fort à la sortie du raset. Le bioù fait bloc sans que les hommes n’y arrivent et malgré les efforts de Violet, il conserve ses glands en musique jouée une fois.
Hyper coopératif sur le sable, MARLIN (Ribaud) est comme un poisson dans l’eau. Présent à l’arrivée où il se soulève chaque fois, il excelle dans les séries et dévoile un potentiel de combativité fort intéressant. Une ficelle intacte au toril avec 6 Carmen dont retour.
Puissant, GEDEON (Gillet) est rapidement délesté des attributs et s’il joue les démolisseurs avec les planches, huit minutes trente suffisent pour clore les débats.
Borgne mais vif, BALZAC (Fabre-Mailhan) coopère aux attributs puis s’évade seul dans le pourtour. Si Galibert est son meilleur partenaire, le manque de pression aux ficelles nous laisse sur notre faim. Carmen pour un bioù qu’il faudra revoir avant de juger.

Eric AUPHAN

Trophée de l’Avenir: D Maurel (17), L Galibert, Violet (7), Chig (4)

Les commentaires sont fermés.