Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/09/2009

PALAVAS-LES-FLOTS *AS*

Dimanche 27 septembre 2009

LEVENTI AVEC PANACHE ! ALLOUANI ENCORE... !

Gastounet.jpg
GASTOUNET et Sabri pour la parade finale !

Entrée : 1/2 arène. Organisateur : CT Fiesta y toro. Présidence : J. Valentin. Raseteurs droitiers : Allouani, Daniel, Jockin, Outarka, Mascarin. Gauchers : Martin-Cocher, Oleskevich, Ouffe. Tourneurs : Benzegh, V. Dengerma, Kerfouche, Zerti.

Le Trophée Albert-Dubout est, une fois de plus, remporté par Allouani juste devant Ouffe et Jockin. Meilleur taureau de la saison Rodin des Baumelles et sur la journée ▼Leventi de Plo. Un prix spécial est attribué à Michou pour l’ensemble de sa carrière.
Leventi.jpgForest (L’Argentière).- Peu raseté à sa sortie, il faut attendre la 4e minute pour voir les véritables premiers échanges. Rien de bien saillant en début de prestation, puis sur la fin, avec un peu plus de travail, il se déride et effectue quatre jolies poursuites sur Allouani (3), Ouffe et deux sauts derrière Allouani, Jockin. Ficelles au toril et 4 fois la musique.
Varenne (Lautier).- Travaillé avec parcimonie et presque exclusivement par Julien Ouffe, le biòu ne peut donner sa pleine mesure. Heureusement, en fin de parcours, la 2e ficelle donne lieu à quelques belles séquences que le disque honore cinq fois.
Michou (Les Baumelles).- Pour la dernière sortie de sa carrière en Languedoc, Michou affiche encore son tempérament et son talent de cocardier. Placement, sélection et finitions font toujours partie de ses qualités. Peu sollicité, il réintègre le toril porteur de ses ficelles. Carmen en course ainsi qu’à son retour saluant l’ensemble de sa carrière.
Leventi (Plo).- Devant le peu d’ardeur des hommes, il n’a aucun mal à imposer sa supériorité. Puis, quand même, les hommes s’enhardissent et c’est un festival d’enfermées sur Outarka, Jockin, ainsi que des séries hautement rythmées et conclues cornes aux planches qui cèdent sous l’impact de la corne. Du beau spectacle pour 8 Carmen et l’ovation au retour avec une ficelle.
Pesquie.jpgClovis (Margé).- Toujours en mouvement, il n’est raseté que sur ses déplacements et malgré ce, il se soulève sur Ouffe, Martin-Cocher, Outarka ; bascule sur Allouani et donne des enchaînements pour 4 Carmen dans 12 minutes.
Pesquié (Saumade).- ►Le grand barricadier du mas de l’Abbaye a encore tamponné comme à ses plus belles années. Ouffe, Outarka, Allouani, Martin-Cocher, Jockin sont gratifiés d’actions superbes. Quelques plages de récupération mais au final ses ficelles au toril et des Carmen.
Gastounet (Saint-Pierre, hp).- Il a assuré sa partition. Du spectacle avec d’énormes coups de barrière sur Allouani, Outarka, Ouffe. La musique et un gland au retour.

Texte et Photos Luc PERO

Trophée des As : Ouffe, 16 points ; Outarka, 10 ; Allouani, 9 ; Martin-Cocher, 8 ; Oleskevich, 2.
Trophée des Raseteurs : Jockin, 20 points.

 

*******************

LEVENTI UN BRILLANT VAINQUEUR

Leventi Outrka.jpg
Avec OUTARKA
Leventi.jpg Jockin.jpg
JOCKIN
Leventi.jouffe pg.jpg
OUFFE
Leventi.jpg Outar 2.jpg
OUTARKA

Les commentaires sont fermés.