Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/10/2009

PALUDS-DE-NOVES

Samedi 24 octobre 2009

LA JOLIE BANDE A BONO ET LE GANG DES CARMEN.…

DSC_7568.jpg
DILUN et M. Chig


 

Entrée: 3/4 d'arène. Organisateur: CT Paluds. Présidence: A Bono. Raseteurs droitiers: Bournel, Chig, Guyon, Moine. Gauchers: Aliaga, C. Chanat, Errik, Fadli, L Galibert. Tourneurs: F Garrido, Lizon, Ménargues, G Rado.

DSC_7659.JPGAprès de nombreuses années passées à la présidence du club taurin et au micro Agniel Bono raccroche. Pour sa dernière, taureaux  de Fabre-Mailhan et raseteurs ont brillé à l’unisson pour offrir un spectacle de qualité et un final sous une pluie de Carmen. Une journée marquée par la sympathie et l’amitié dans un esprit de camaraderie.

Généreux, DILUN (7 Carmen) ouvre le bal des raseteurs avec une valse de séries accompagnée de Carmen bien mérités. Il ne lâche jamais prise ce qui lui permet de conserver une ficelle en musique. Coureur de fond, YAGO (2 Carmen) défend chèrement ses attributs cinq minutes. Chevronné, aux ficelles, il se tient mieux et frappe après Chig (2) et Guyon. Sérieux, il conserve ses ficelles en musique. Disponible, CARABIN (1 Carmen et rentrée) répond avec vaillance des deux côtés. Méchant, il cloue souvent les cornes à l’arrivée. Il ne lâche rien jusqu’au bout, même pas ses ficelles qu’il réintègre lui aussi en musique. Avec beaucoup de cœur, ALADIN (2 Carmen et rentrée) se donne avec conviction et une paire d’arrivées menaçantes. S’il perd une ficelle sur la sonnerie, c’est un pur cocardier qui se fait respecter. Vif et rapide, BELOLI (7 Carmen dont retour) perd ses attributs en soixante secondes tout en étant agressif aux planches sur Guyon. Coopératif à merveille, il donne le change pendant treize minutes avec un final éblouissant. Sans faire de vagues, NEPTUNE (8 Carmen et rentrée) lâche vite ses pompons non sans percuter Guyon. Avec lui, c’est main sur le frontal et arrivées jusqu’aux planches dans treize minutes euphoriques.

Ensuite place aux anciens de l’école taurine de Nîmes de Daniel Siméon, qui ont offert avec Touradon, Néron et Tonin emboulés pour la circonstance, des moments inoubliables. Des rasets merveilleux,  couverts par les Carmen continus sous les vivats des afeciounas conquis. Et Agniel Bono accompagné de sa joyeuse bande de donner rendez-vous salle de l’amitié pour lever le verre à la gloire de la course camarguaise.

Texte et Photos Eric AUPHAN

 

PALUDS 1.jpg
Rémi GUYON et YAGO
ANCIENS NIMES.jpg
Les Anciens de l'Ecole Taurine de Nîmes

 

 



Les commentaires sont fermés.