Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/11/2009

NOVES : ROYALE DE FABRE-MAILHAN

Samedi 31 octobre 2009

ENCORE UNE SOLIDE ROYALE …

Noves 14.jpg
VERAN - Gros

 

Entrée : ¼ d'entrée. Organisateur : CT L’Encierro. Présidence : N. Beltri. Raseteurs droitiers : Bournel, Gros, Miralles, Sabatier. Gauchers : Errik, Fadli, Martin Cocher. Tourneurs : Cuallado, F Garrido, Kherfouche.

Après Paluds-de-Noves la semaine dernière, c’est à Noves chez le voisin que se présentait la royale de Fabre-Mailhan. Encore une fois, les jeunes cocardiers ont donné entière satisfaction face à des raseteurs sans pression. Sabatier en chef de file tire la course bien secondé par le reste de la troupe. Côté bioù, mis à part Roumieu , les pensionnaires des Bernacles ont du tonus et des qualités naissantes prometteuses.

Noves 08.jpg Dix minutes trente volontaires pour ◄BISON futé capable de belles accélérations à droite. Il pêche un peu dans le placement mais sa prestation est intéressante. 3 Carmen et retour. Sept minutes vaillantes pour ROUMIEU. Il se donne des deux côtés mais sans terminer ses poursuites. Idéalement placé, VERAN conserve cinq minutes ses attributs et pose problème. Aux ficelles, il se jette avec conviction, accélère dans les séries et malgré le rythme final imposé par les blancs, les conserve avec brio. 4 Carmen et retour. Un costaud ce RAIMU qui fend le sable à grande vitesse. Vif et l’œil aux aguets, il termine tête au dessus des bois. Teigneux et rageur c’est avec conviction qu’il réintègre ses ficelles après une course solide. 7 Carmen dont rentrée. Sérieux, HAUTURIER met d’entrée la pression sur Gros après qui il frappe. Cocardier intelligent, il maîtrise le combat et Sabatier traverse la piste dans les cornes. Placement, vitesse et anticipation sont ses armes. S’il perd une ficelle sur la sonnerie, il se bat comme un diable jusqu’à coincer le pied de Sabatier. 10 Carmen et retour. Calme, PHARAON  a des qualités barricadières notamment après Fadli mais manque de pression constante pour mieux s’exprimer. C’est un élément prometteur qui termine par une grande action après Sabatier. 6 Carmen et rentrée.

Texte et Photos Eric AUPHAN

Noves 24.jpg
RAIMU - Gros
Noves 61.jpg
HAUTURIER - Gros

21:14 Publié dans COURSES HORS TROPHEE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : noves

Les commentaires sont fermés.