Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/11/2009

BEAUCAIRE : XXe SOUVENIR FANFONNE GUILLIERME

Samedi 14 novembre

 APRES BIEN DES PERIPETIES ...

DSC00067.JPG
GAL-GALIN et C. Chanat sous les lampions.

Entrée : environ 100 personnes. Organisateur : CT Guillierme. Président : D. Eymonet. Raseteurs droitiers : Ayme, Bournel, Chig, Gros, Maurel. Gauchers : C. Chanat, Ferriol, Ricci. Tourneurs : Cuallado, Dunan, Rouveyrolles.

JOL.jpgQue de péripéties pour ce 20e Souvenir Fanfonne-Guillierme qui, malgré une entrée confidentielle, a tenu à assurer capelado et remise des prix soignée avec les gardians de la manade Guillierme, les Arlésiennes et la pena La Gardounenque. Jugez-en : au bout de sa prestation en piste, le 1er taureau de la course, Jol, blesse le portier Michel Garcia. Arrêt de la course, trois-quarts d’heure. Pour faire patienter le public, deux taureaux emboulés sont rasetés par l’Ecole taurine de Beaucaire. Puis un arrêt supplémentaire. En attendant, le 2e taureau prévu Tourtoulen sort emboulé, mais à la 7e un emboulage part. Arrêt. Le 3e taureau Tarnagas sort alors emboulé lui-aussi et tient le quart-d’heure. Le médecin est de retour. Alors on ressort le 2e pour qu’il finisse les huit minutes manquantes mais sans les emboulages. Ouf ! Suivent les trois taureaux et la remise des prix. Re-Ouf, il est 18 heures. Les nouvelles du portier sont rassurantes, tous les raseteurs ont assuré honnêtement leur travail, les taureaux ont montré des qualités et le public est resté jusqu’au bout, aficion quant tu nous tiens !

▲Jol.- Jusqu’aux ficelles, il promène. Puis, chaud, tape sur Gros, s’envoie sur Chig qu’il plaque aux tubes, récidive sur Gros et se livre au toril sur une grosse série. 7’30 avec 3 Carmen et retour. Blesse le portier.
Tourtoulen. Emboulé. Difficile de juger ses deux parties de course. Alterne le bon (4 belles finitions) et le moins bon (placement approximatif et abandon de trajectoire). 3 Carmen et retour avec une ficelle.
Tarnagas. Emboulé. Baroule sans finir. Pourtant, s’intéresse quand on le rentre et fournit quelques beaux enchaînements conclus. Tire la langue sur la fin. 2 Carmen et retour.

Rabina.- Roi de cœur. Attentif, il honore des séries sans fin en se chauffant. Du rythme, de l’envie pour neuf minutes superbes. 4 Carmen.
Lou Marqués.- Un bestiau qui, s’il se laisse mener quelquefois, reprend du poil de la bête pour ponctuer après Moine (x2), Maurel (x2). 9 minutes. 4 Carmen.
Gal Galin.- Toujours dans le terrain des planches, rapide, il montre de belles qualités cocardières. Plus des séries qu’il conclut en s’envoyant après C. Chanat (x2), Bournel (x2), Gros, de belle manière. 7 Carmen et les ficelles au toril.

Martine ALIAGA
Photos Luc PERO

Ayme.jpgLes prix
Trophée du Xxe Souvenir Fanfonne-Guillierme : Anthony Ayme aux points.
Coupe de la ville de Beaucaire : David Maurel.
Coupe du Conseil général : Romain Gros.
Coupe du Conseil régional : Robert Faure, écrivain.
Coup de cœur à Jean Chanat pour sa dernière course.

Fait marquant : Michel Garcia, portier des arènes de Beaucaire depuis 1978, se fait surprendre par Jol (Guillierme, 1er de la course) à sa rentrée au tori. Le taureau le blesse de deux trajectoires (entre 15 et 20 cm) au niveau de la cuisse. Soigné sur place par le docteur Aurélie Dumas et transporté à Avignon, des nouvelles rassurantes du portier ont été données par son épouse, dimanche. 

Christian, Hubert Espelly sous le charme de Miss Estivales 2009Pere & Fils.jpg

Les commentaires sont fermés.