Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/12/2009

LA GRANDE MOTTE - CT LOU GREGAU

Samedi 5 décembre, à l’hôtel Mercure de La Grande-Motte

LE PRESIDENT LUCIEN PUECH PASSE LA MAIN

La date restera marquée dans l’histoire du CT Lou Gregau. Le samedi 5 décembre 2009, lors de l’assemblée générale, l’emblématique président Lucien Puech annonce qu’il ne se représente pas. A la tête du Gregau depuis sa création en 1998 et l’acquisition des arènes de Manzanarès el Real qui, depuis, sont le centre névralgique des fêtes camarguaises grand-mottoises, Lulu a su avec passion et ambition ancrer les traditions entre mer, sable et pyramides. Depuis dix ans se sont succédé dans les arènes municipales des courses au Trophée des As, Avenir, concours d’abrivado, bandido, taureaux-piscine, nuit du cheval et entraînement pour les écoles taurines de la région. Une jolie programmation avec de beaux morceaux de bravoure : l’organisation du 57e Congrès de la FFCC le 10 mars 2002 ; la finale du Trophée des Raseteurs en 2004 ; réunion du comité départemental Hérault de la FFCC en 2009 à Haute-Plage.
Un peu tristouille quand même le Lulu au moment de passer la main : « J’ai fait mes 15 ans au club taurin... Maintenant j’aspire à un peu plus de tranquillité... J’ai de bons gars pour continuer. Le CT se porte bien. Je le laisse entre de bonnes mains avec une situation financière saine (excédent financier 2009, 2 000,36€)». Mais connaissant l'hyperactivité de Lucien, nul doute qu'il gardera un oeil sur "son bébé", les arènes, et qu'il s'emploiera avec d'autres centres d'intérêts.
Et bien sûr, les invités de congratuler l’ex-président. Henri Itier pour la FFCC, Brice Bonnafous pour la mairie de La Grande-Motte et Marcel Lautier pour Le Gregau.

LA PROGRAMMATION 2010

1.jpgEn attendant la nouvelle équipe dirigeante (réunion en début d'année prochaine), les manifestations 2010 ont été programmées. En voici un avant-goût: 24 avril 2010, course intercommunale ; début mai, ferrade à la manade Occitane.
26 et 27 juin, les journées camarguaises avec festivals d’abrivado-bandido et des courses camarguaises. Le samedi à l’Avenir, sont programmés : Pagis de l’Ilon, Albator de Rousseau, Berenge de Rambier, Chenebier de Cavallini, Zeus du Brestalou, Tenor de Lautier, Menelas du Ternen. Raseteurs, Aliaga, N. Benafitou, Ayme, Valette, Clarion + 1. le dimanche aux As, Gitan du Soleil, Typhon du Brestalou, Courbet de Chaballier, Lieutenant ou Co Blanco de Lautier, Raimana de Cavallini, Mazarain du Joncas, Juli de Lopez. Raseteurs Clarion, Ouffe, Gleize, Auzolle, Ayme, Jockin et A. et N. Benafitou. Le 8 août, la nuit du cheval ; le 11 septembre, ferrade traditionnelle à la manade Michel.
Voilà pour 2010, souhaitons au Gregau de perpétuer ce sérieux mêlé d’estrambord qu’a si bien inculqué le président Puech.

Martine ALIAGA

Les commentaires sont fermés.