Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/02/2010

UNION DES CLUBS TAURINS PAUL-RICARD

Samedi 30 janvier 2010

L'UCTPR FAIT LE PLEIN DE SES ADHÉRENTS

Peron.jpgSamedi dernier, le domaine de Méjanes accueillait la 55e assemblée générale des clubs taurins Paul-Ricard qui pouvait se targuer de la présence de 363 clubs taurins sur les 382 adhérents représentant 15 144 membres. "Une des plus importantes associations d’Europe",se félicitera Domininque Perron►, président de cette dynamique association dont une des qualités est de promouvoir toutes les tauromachies. Après les rapports - moral défendu par Arnaud Fesquet et comptable par Bernard Melchior - qui ont fait l’unanimité,  les rapporteurs des commissions ont évoqué la saison passée.
 Gérard Suberchicot a, encore une fois, régalé de sa verve et de sa passion coursayre suivi de Michel Lalanne président de la Fédération française de course landaise. Pour la course Vauzelle.jpgcamarguaise, Jérémy Serrano a dressé le tableau d’une saison en demi-teinte "satisfaction pour le Trophée Louis-Thiers des vaches cocardières (...), moments forts à l’Avenir (...) et manque d’émotion aux As (...)". Après Henri Itier, président de la FFCC,  ◄Michel Vauzelle, président de la Région Provence Côte d’Azur, pronait la défense des traditions dans le respect de l’autre face à l’Europe et à la mondialisation:  "L’identité du Sud est en jeu".
Le tour d’horizon s’est terminé par les discours de Jean Jorge pour les corridas du Sud-Est et Marcel Garzelli pour le Sud-Ouest.


LES RECOMPENSÉS

Course landaise
 Ecarteurs : champion des Jeunes Gaétan Labaste ; champion de France Hugo Viney-Thomas
Sauteurs : champion des Jeunes  Régis Dupouy ; champion de France Louis Anso-Solabehere.
Ganaderia : Cathy Agruna, ganaderia armagnacaise (Trophée Challengita).
Course camarguaise
 Coup de cœur : Manu Pero (lire ci-dessous)
Raseteurs : Charles Chanat,  Bastien Four
Manadier Pierre Cuillé, Manade Cuillé
Corrida Sud-Est
Novillero  Roman Perez
Novillero sans picador Mateo Julian
Novillada sans picador : ganaderia Fernay et Virgen Maria.
Corrida Sud-Ouest
Novillero : Thomas Dufau
Novillada sans picador Paul et Jérôme Bonnet, Ganaderia du Lartet
Hommages à la Commune d’Aigues-Vives en présence de Jacky Rey, maire ; Bernard Humbert, premier adjoint ; et les présidents de clubs taurins, Christophe Navarro (Lou Ferri), Serge Libourel (Li Festejaïres), Jérémy Serrano (Union taurine), Laurent Auzilhon (L’Aficion).

LE COUP DE COEUR A MANU PERO

Manu et Simone.jpg

C’est à un  aficionado des trois tauromachies qu’est allé le coup de coeur de l’édition 2010, dont  Dominique Perron a souligné : "la connaissance remarquable et remarqué de la course landaise, camarguaise et de la corrida. Un homme respecté dans le monde impitoyable de la bouvine et du mundillo". En effet, c’est pour une vie de passion et de communication (chroniques notamment dans Midi Libre,  livres sur Lunel et la course libre et quantité d’archives ), que Manu Pero a reçu la médaille d’honneur des CT Paul-Ricard. Visiblement ému le "Larousse de la course camarguaise" - comme d’aucuns le surnomment affectueusement - rejoint par son épouse Simone, s’est réjoui de "ce beau cadeau pour mes 82 ans".  Carmen pour Manu !

LES LAUREATS DES TROIS TAUROMACHIES

LANDAISE.jpg
La Landaise
Corrida.jpg
L'Espagnole
Camarguaise.jpg
La Camarguaise
LES CLUBS TAURINS D'AIGUES-VIVES A L'HONNEUR
AIGUES.jpg

Martine ALIAGA
Photos Luc PERO

* Voir sur Internet UCTPR.com

Les commentaires sont fermés.