Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/02/2010

CLUB DES RASETEURS

Dimanche 7 février 2010, à Beauvoisin

DES CHEVEUX BLANCS MAIS TOUJOURS DES ETOILES DANS LES YEUX

 

RASE1.jpg
Autour de leur président Roger Pascal
Les chevilles ouvrières du club des raseteurs

 

Ne dites plus,  club des anciens raseteurs mais tout simplement  club des raseteurs. Le président Roger Pascal balaie l’image vieillotte et ouvre la porte à l’ensemble des tenues blanches. Avec 231 membres au compteur, l’association montre une belle vitalité, seule ombre au tableau, peu de nouveaux pour prendre le relais.  Qu’importe ! Ils étaient une centaine dimanche 7 février à se presser à Beauvoisin pour une après-midi récréative : remise des cartes, galette des rois, chansons, danse, tombola.
RASEJOUANET.jpgRASEMARIGNAN.jpgEt au petit jeu de qui est qui, on a reconnu les raseteurs, outre Roger Pascal, (président de l'association) Néné Marc, Jean Jouannet (◄ photo), Roger César, Gérard Martin, et encore Raymond Pradeva, Jeannot, Jean Cabanis... également Bruno Séguier, Jean-Luc Ribot... le peintre Jean Marignan (▲ photo)...  j’en oublie certainement.

Certes beaucoup de cheveux blancs, mais au fil des conversations et des souvenirs évoqués, les épaules se redressent et les yeux s'allument d'étoiles... La Camargue, les chevaux, les taureaux font toujours vibrer les tenues blanches et leurs épouses au gré des chansons de Régine Pascal qui ne se ménage jamais pour faire monter l'ambiance.

 

RASECHANT.jpg
Et tournent les serviettes....

Texte et photos
Martine ALIAGA

RESULTAT DE LA TOMBOLA : N.154 des cartes de membres 2009


**********************

Les commentaires sont fermés.