Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/03/2010

UN PREMIER COUP D'OEIL SUR LA SAISON

La Royale de Cuillé, celle de Fabre-Mailhan et parmi les cocardiers Pasteur, Rodin, Yvan, Guépard... ont la cote

PASTEUR FM.jpg
PASTEUR (Fabre-Mailhan) Biou d'Or 2009

A Lunel, les grosses pointures sont de sortie. Le maire Claude Arnaud a été clair avec ses directeurs d’arènes : «Les meilleurs taureaux et les meilleurs raseteurs…». Et même si les soucis sanitaires des élevages peuvent faire évoluer la programmation à Lunel comme ailleurs, les cocardiers sont réservés. La saison attaquera donc en fanfare le 28 mars par la très attendue Royale de Cuillé. Puis celle de Fabre-Mailhan avec le Biòu d’Or 2009, Pasteur, le 5 avril. Suivent les concours de manades aux dates traditionnelles: Pentecôte et le Trophée du Muscat (11, 15 et 17 juillet). Mais avant la finale du Pescalune, le 31 octobre, c'est une course de gala qui est programmée le 17 pour le jubilé de Sabri Allouani. Un grand moment, certainement, il paraît que seraient présents…. Mais chut ! Pour l'instant le secret est total…
B I O U.jpgLe Grau-du-Roi a de l’imagination, de la passion à partager… Les pieds sur terre, un œil sur le porte-monnaie mais toujours la tête dans les étoiles de la création. Plaire aux aficionados et aux touristes, tel est le but d’une saison pleine de promesses et de plateaux relevés. Priorité aux As: 4 avril, 11, 18 avril; 8 mai ; 6 juin les 40 ans de la manade Cuillé avec la Royale; la grande course du 15 août (Pasteur, Yvan, Nizam, Guépard, Rodin, Oméga, Pesquié) et les 3 courses du Trophée de la Mer, les 12, 16 et 19 septembre.
Beaucaire met le paquet pour la Palme (11, 18 22 et 26 juillet) en présentant les Coyote, Rodin, Mathis, Yvan, Leventi, Tassou, etc. plus la Royale de Fabre-Mailhan avec Pasteur, le 22. Auparavant, le Muguet d’Or (11, 18 avril, 9 mai) aura proposé son mélange d’espoirs et de taureaux plus expérimentés.
Le Trophée Albert-Dubout de  Palavas, au sein de la feria va à l’essentiel: la Royale de Cuillé le 2 mai et un concours au top avec Rodin, Petit Lou, Forest, Jodias, Yvan, Gambay et Canberra, le 8 mai, en attendant la finale en septembre.
Nîmes annonce pour le 16 mai la Royale de Mailhan et pour le 5 septembre un concours haut de gamme avec Mathis, Yvan, Petit Lou, Garlan, Organdi, Saint-Rémois.
A Châteaurenard, le 45e Trophée des Maraîchers table sur la Royale de Mailhan le 25 avril, celle de Ricard le 16 mai et des concours les 13 juin, 4 juillet, 1er août et 12 septembre (finale) où sont requis entre autres Garland, Yvan, Estrelloun, Géricault, Andalou, Coyote, Pasteur, Rodin, etc.

Martine ALIAGA
Photos Luc PERO

* Les détails des programmes plus bas dans le dérouleur

Les commentaires sont fermés.