Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/03/2010

MAUGUIO

Dimanche 14 mars 2010

VOTEZ COYOTE !

COYOTE.jpg
COYOTE (Caillan) s'impose dés le premier tour... de la saison !

Entrée : 1/4 d’arène.
Organisateur : mairie.
Présidence : Cyril Daniel.
Raseteurs droitiers : Jockin, Outarka, Rey, Sabatier.
Raseteurs gauchers : Clarion, Four, Ouffe, T. Mondy.
Tourneurs : Benzegh, Dunan, Labrousse, Kerfouche, T. Garrido.
A la capelado, une minute de silence est observée à la mémoire du manadier Jacques Bon, décédé cette nuit.


Les suffrages exprimés de la course vont à Coyote devant  Canberra et Inca.
Fier (Nicollin).- 9 minutes 30, 3 Carmen en course pour quelques jolies actions aux bois. Musique au retour… Superflue.
Typhon (Brestalou).- C’est dans le désordre (le taureau s’y prêtant) que le bioù est abordé et raseté pour les pompons. Aux ficelles, plus discipliné, il répond aux séries sans s’avérer facile. 4 Carmen et une ficelle au retour.
CANBERRA.jpgInca (Paulin-Niquet).- Bien dans son terrain près des planches, il garde son monde à distance et donne à bon escient des répliques de qualité. Quelques conclusions. Une ficelle au toril et plusieurs fois la musique.
Coyote (Caillan).- Tenue de piste irréprochable, il est le maître incontesté de l’espace. Les sifflets du public ne motivent pas plus les hommes qui calent devant la difficulté. Peu friand des rasets à blanc ou coquins, il domine outrageusement et rentre en musique sa cocarde. Les blancs, quant à eux, sont copieusement conspués.
Co Blanco (Lautier).- Un bon début à la fois sérieux et brillant pour le bioù de Raphèle. La fin est plus laborieuse, mais il rentre une ficelle et entend 3 fois la musique.
Canberra▲ (Saint-Pierre).- Volontaire à souhait, le barricadier réchauffe et régale le public par de multiples actions aux barricades qui lui valent de nombreuses fois les honneurs. Un festival pour 13 minutes de présence.
Sueno  (Rouquette).- Jeune, rapide, il n’est pratiquement pas raseté. Seul Clarion lui donne sa chance pour deux envolées. Musique. A revoir mieux sollicité.

Texte et Photos Luc PERO

INCA.jpg
INCA (Paulin-Niquet) sur C. Clarion

Les commentaires sont fermés.