Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/03/2010

LA SAISON MELGORIENNE

MAUGUIO LA TAURINE
AFFICHE SES COULEURS CAMARGUAISES

MAUGCP.JPG

Présentation de la saison en présence de Henri Itier
Yvon Bourrel, maire, et les élus dont Alain Foucaran

Si Mauguio l’Espagnole se distingue lors de la Romeria où le 6e club taurin de la ville "Toros y toreros" s’implique, la Camargue y pousse pleinement sa corne avec les courses et les festivitées organisées par les CT Lou Gardianou, Lou Revivre, Lou Trident, Le Melgueil, Lou Biòu, la mairie, plus l’école taurine animée par Stéphane Iochum. Et une jolie saison s’est dessinée lors de la présentation des dates 2010 en mairie. Point  commun de chaque intervenant, la transmission de la passion taurine et le soutien aux éleveurs.
Honneur au plus ancien,  le CT Lou Biòu - 100 ans en 2011 -  qui programme  une course de taureaux jeunes le 22 mai, Trophée des As le 12 août et des vaches cocardières le 13 août.
Le Melgueil lui propose une Ligue le 3 avril, une course à l’Avenir le 4 avril, Ligue le 10 juillet, Le Souvenir Manu et José le 10 août, Ligue le 11 septembre.
Pour Le Trident, ce sera une course au Trident d’Or/Avenir  le 13 mai, Trophée des As le 8 août, Avenir le 14 août, Ligues les 4 et 25 septembre.
Le Gardianou s’en tient à une course d’étalons le 9<TH>août et une course à l’Avenir le 12 septembre.
La mairie, quant à elle, conserve ses dates traditionnelles comme l’ouverture de la saison qui a eu lieu le 14 mars. Le 1er mai, la complète de la manade Rouquette  et celle de Blatière-Bessac, le 14 juillet, les manades locales en concours  (Avenir) le 11 août et le Trophée Verlaguet le 15 août pendant la fête locale.
Ajoutez à cela les courses de l’école de raseteurs les 7, 12, 14, 21, 28 mai, 18, 25, 13 juillet, 6 août, plus le bolsin du 12 juin et la corrida du 13 juin, et vous avez une vision panoramique de Mauguio la taurine.

Martine ALIAGA

Les commentaires sont fermés.