Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/03/2010

MEJANES

CE DIMANCHE
LES AS RETROUVENT LA PISTE DE MÉJANES

Depuis les années 1980, les arènes du domaine de Méjanes n’accueillaient plus le gratin de la course camarguaise mais plutôt ses plus jeunes représentants.
Dimanche, à l’initiative de la société PFM (où l’on retrouve Bruno Pecout et Thierry Félix), retour du haut de gamme avec le 1er Trophée du Vaccarès. Une course bien construite avec des cocardiers qui ont fait parler d’eux – en bien – en 2009. Dans l’ordre de sortie, honneur à Géricault de Chauvet, un costaud qui aime la bagarre, meilleur taureau de la dernière finale des As. Puis un habitué des grandes pistes, Gregau de Saumade, suivi d’un vaillant qui s’échauffe volontiers dans l’adversité, Jodias de Nicollin. A la place de choix, 4e, un maître cocardier Verdaou d’Allard, rapide, anticipateur, dominateur. Place au roi de l’anticipation et des enfermées, Garlan des Baumelles, Biòu de l’Avenir 2009. Pour finir deux barricadiers de choix : Estrelloun de Caillan, vif et puissant<TH>; et Gastaboï de Guillierme, pétillant et généreux.
Les raseteurs requis sont à la hauteur, donc tous les ingrédients sont réunis.
De plus, les organisateurs proposent une journée clef en main avec les animations du matin, le repas et place numérotée pour la course : 30€. Ça le vaut bien !

M. A.


PROGRAMME: 9h, réception des cavaliers; 10h30, concours de ferrades (10 équipes de 5 gardians). 11h30, apéritif et remise des prix; 12h, abrivado manade Vidal; 13h, repas; 15h, course. Réservations: 06 10 74 45 60 – 06 80 38 52 07.

Les commentaires sont fermés.