Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/03/2010

DÉCÈS

Mercredi 24 mars 2010

L'ASSOCIATION DES GARDIANS PROFESSIONNELS
UNE FOIS DE PLUS EN DEUIL

Eprouvante loi des séries pour les gardians qui avaient un peu de temps. Trois grandes figures de la profession ont rejoint "la taulejado di gens de la gran saque". Après Jean Biesse, Jean Sol, voici que vient de s'éteindre le bayle grdian de la vieille devise "Rouge et vert" : le Cailaren Marcel Langlade.
Après avoir servi la manade E. Bilhaud pendant 5années, Marcel est embauché sur recommandation de Fernand Granon par Jean Lafont avec qui il accomplira un parcours de 28 années où, avec ses montures Cosaque, Vaccarès et Criquet, il assurera le quotidien de la manade et l'aboutissement des Cosaque, Mario, Cailaren, Joinville et Ventadour, sacrés Biou d'Or.
Avec discrétion, passionné de sa terre cailarenne, sans jamais prendre un jour de congé, il conduit la destinée du prestigieux élevage avec Louis Tourreau, Max Vigouroux, Julien Quiles et bien sûr le fidèle Jean-Pierre Durrieu.
Membre fondateur de l'association des gardians professionnels en 1972, 1999 le voit honoré du Mérite fédéral. Il quitte la profession en 1982 non sans avoir tout le long de sa carrière mis le "pied à l'étrier" aux jeunes qui maintenant se retrouvent en fer de lance de la manade Nicollin.
Après sa retirado, on le retrouve chez les manadiers Lagarde et Lafisca où il dispense de bons conseils.
A sa famille, l'Association des gardians professionnels à laquelle se joignent les chroniqueurs du blog, l'Amicale des chroniqueurs et photographes de course camarguaise, présentent  leurs plus sincères condoléances.

Les commentaires sont fermés.