Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/03/2010

VENDARGUES : CONCOURS DE MANADES

Samedi 27 mars 2010

DES COCARDIERS DE POIDS

Caysergues.jpg
Lou Seden (Lapeyre) agressif
envers le Vendarguois Kévin Caizergues

Entrée: 1/4 d’arène. Organisateur: CT La Muleta. Présidence: Marc Moucadel.
Raseteurs droitiers:Caizergues, Charnelet, Outarka, Pinot. Raseteurs gauchers: N. Benafitou, Ouffe, Martin (sort au premier taureau). Tourneurs:Bensalah, Benzegh, Kerfouche, Joseph.

On notera les bonnes entrées sur le circuit des jeunes Charnelet et Caizergues pour les tenues blanches. Pour les quadrupèdes noirs,Ivanhoe jusqu’à sa blessure, Mephisto assurent en première partie. Et Lillet, Lou Seden, Campbell pour la seconde.
Victor (Ricard).- Il saute seul souvent et revient seul aussi souvent en piste. Pour le reste, une bascule sur Charnelet. Ficelles au toril, un Carmen en course.
Ivanhoe (Blatière-Bessac).- Avec un bon comportement général, il effectue un saut sur Charnelet, un gros coup de barrière sur Outarka, mais il rentre prématurément (8e) sur blessure à l’œil. 2 Carmen.
Mephisto (Lapeyre).- Il se prête volontiers au jeu de la piste en se livrant dans des enchaînements qu’il pousse parfois au terme en frappant bas aux bois. 15 minutes et 3 fois les honneurs.
Lillet (Ricard).- Le grand et corni-corte banu n’est pas étouffé et se retrouve très vite le patron du jeu et des lieux qu’il visite à son gré. Raseté, ce sont des arrivées percutantes sur Charnelet (3 fois), Pinot (2 fois), Caizergues. Ses glands au toril et 6 fois les honneurs.
Lou Seden (Lapeyre).- Puissante carcasse et ventre blanc, il a du tempérament qu’il met en pratique sur des séries rondement menées et plusieurs fois conclues. Une terrible enfermée avec une grosse action aux planches sur Caizergues et les honneurs moult fois retentissent dans 10 belles minutes.
Campbell (Ricard).- Encore un costaud et dans tous les domaines. Maître absolu de l’ovale, il déjoue toutes les ruses et rentre finalement ses glands au terme de 15 minutes de domination. Musique.
Ulysse (Blatière-Bessac).- Pour 10 minutes, ce jeune élément pétri des qualités de sa race, est à suivre. Un magnifique saut sur Pinot et 3 fois la musique.

Texte et photos
Luc PERO

Les commentaires sont fermés.