Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/03/2010

ALLEINS : TRIDENT D'OR 1res séries

Dimanche 28 mars 2010


UN MAGNOLIA AUX SENTEURS GRISANTES…

Alleins 28 03 100.jpg

 

 

Coté taureaux le trio de Ribaud homogène et combatif obtient 197 points. Celui de Guillerme en obtient 186 à cause de la prestation fuyarde de Criquet car Desgresaïre et Capoulié tirent leur épingle. L’équipe de raseteurs travailleuse imprime du rythme et si Bovéro est le moins actif, les autres se mettent au diapason de Sofiane Rassir plein de fraîcheur et d’insouciance.
Pour la manade
Guillerme, CRIQUET (1er) court trop, saute seul et adopte un comportement fuyard. Sur la fin, il enclenche quelques percussions sur Maurel mais l’ensemble reste négatif. Assailli, DESGRESAIRE (3e) est victime de sa franchise. Malgré une avalanche de rasets le petit taureau relève la tête et s’en sort honorablement avec douze minutes trente énergiques. 4 Carmen dont rentrée. CAPOULIE (5e) est généreux dans l’effort. Chaque sollicitation est honorée. Aux ficelles, cul aux planches il ne lâche rien, accélérant même sur les reprises. Treize minutes trente très agréables. 2 Carmen et rentrée.

Pour la manade Ribaud. Plein de vaillance, MAGNOLIA (2nd) met les hommes au parfum. Il ne se laisse pas manœuvrer facilement et pousse sur les séries. Toujours dans les planches, il desserre l’étreinte blanche jusqu’à conserver aisément ses ficelles. 3 Carmen dont rentrée. Concentré, TRIMARD (4e) est cocardier. Il pousse aux planches sur Allam et effectue quelques belles accélérations au ras des bois. Soumis à un travail soutenu, il donne du volume à sa course même s’il accuse un peu le coup sur la fin. Il garde une ficelle en musique jouée trois fois. Méchant, MOURET (6e) est le spectaculaire. Il percute sur Maurel (3), Allam et Rassir. Sur un raset anodin, Allam glisse à l’arrivée et bascule dans le pourtour les cornes entre les jambes. Ouf… Il saute après Allam et Rassir l’emmène dans un dernier raset grandiose où le taureau et l’homme ne font plus qu’un en contre piste dans un final prometteur. 5 Carmen et retour.

Texte et photos
Eric AUPHAN

 

Entrée : 1/3. Organisateur : CT Le Bastidon. Présidence : R. Noël. Droitiers : Bovero, D. Martinez, Maurel, Santelli.
Gauchers : Allam, G. Perez, Rassir, Thierry. Tourneurs : Lieballe, D. Martinez, Ménargues.

 

 

Alleins 28 03 101.jpg
C'est chaud !!!
Alleins 28 03 084.jpg
Spectaculaire !

Les commentaires sont fermés.