Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/03/2010

REDESSAN : 1re JOURNEE DE LA DEVISE D'OR

 

Dimanche 28 mars  

 

ON A FINI EN QUEUE DE POISSON

 

testa.jpgPour la 1re journée de la Devise d’Or, les blancs ne tiennent pas la distance et malgré le travail d’Aliaga, Bruschet, Sanchis et parfois de Cartalade, les deux derniers taureaux ne se sont pas vu proposer grand-chose. Bragado de Lautier est le plus intéressant.
Jol (Guillierme).- Sans se poser, prend tout dans le désordre. Appuie quelques poursuites (Sanchis) mais lâche souvent. Sous la pression à la 2e ficelle, il s’emporte après Cartalade (Carmen). 7 minutes.
Bragado (Lautier).- Une fois trouvé son placement, il oblige les blancs à plus de réflexion. De bonnes séquences de rasets appliqués, taureau cité arrêté. Rentre une ficelle après un quart d’heure très cocardier. 1 Carmen et retour.
Banaru (Fabre-Mailhan).- Vaillant, il plonge allégrement dans les longs rasets pour finir aux planches. Mais, parfois brouillon, son placement flottant gêne les blancs et leur coupe la sortie du raset. Du coup ça devient compliqué. Les ficelles au toril. 1 Carmen et retour.
CARTALA.jpgSaint-Omer (Guillierme).- Toujours en mouvement, passe le mourre après Cartalade, tape sur Aliaga dans les cornes, tamponne après Marquis et se livre dans des séries très rythmées. Mais après ces huit premières très bonnes minutes, il s’évade et ne veut plus participer. 4 Carmen et retour.
Amadeus (Lautier).- Un petit gabarit jeune et vif qui, placé, participe avec envie. D’où ces belles séries menées rondement avec quelques enfermées. Mais trop peu de rasets lui sont proposés par la suite. Rentre un gland. 4 Carmen et retour.
Vinum (Fabre-Mailhan).- C’est vrai qu’il n’a pas la tête au travail et saute trop souvent, mais à 5ans…
Et une fois placé, pas assez de sollicitations pour juger de ses qualités. Les ficelles rentrent et comme soupire un spectateur : " On a fini en queue de poisson".


Martine ALIAGA

Photos archives
Luc PERO

Fiche technique : entrée : 1/2 arène. Organisateur : CT Le Toril. Président : Aurélien Laget. Raseteurs droitiers : Bruschet, Dumont, Gautier, Sanchis. auchers : Alarcon, Aliaga, Cartalade, Marquis (se retire au 5e). Tourneurs : Grando, P. Rado, Zerti.

Les commentaires sont fermés.