Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/04/2010

LE GRAU-DU-ROI *AS*

Dimanche 18 avril 2010

PECAIRE !

Une course à vite oublier. Dimanche, Le Grau-du-Roi d'habitude si festif et souvent chatoyant ressemblait à une morne plaine malgré un presque trois-quarts d'arène. Indigence totale, rien ne s'est passé. Les taureaux... bof. Les raseteurs... rebof.
Dans ce désert d'intérêt et d'émotion, ce sont les cocardiers de Bon qui s'en tirent le mieux, Cathare (14 ans, 2e) par une bonne occupation de la piste se livre correctement et rentre une ficelle ; le jeune Mascarat (7e hp, 6 ans) fait le spectacle par des aller-retour en contre piste, en plus, une fois placé, il montre des qualités mais pas une fois l'occasion lui est donnée de les faire apprécier. Mirabeau de Saint-Pierre (3e) aurait pu faire mais les blancs timorés et peu entreprenants, le gâchent. Jamais dans le bon tempo, trop loin, trop long, personne pour travailler les ficelles... les raseteurs ont déjoué la partition. Les Ricard : James, 1er, pas intéressé; Eros, 4e, brave, participe vaillamment dans des enchaînements ; le grand banu Kalhua, 5e, collabore gentiment et amorce quelques coups aux planches en 7 minutes ; Omega, 6e,  a de l'envie de la générosité mais la mayonnaise blanche est définitivement broussée...


Martine ALIAGA

Entrée : un petit trois-quarts d'arène. Organisation : régie municipale. Président : Jacques Valentin. Raseteurs droitiers : Auzolle,  Jourdan, Noguera, Outarka, Toureau, Sabatier. Gaucheers : Adil et Nabil Benafitou, Ouffe, Martin-Cocher. Tourneurs : Beker, Benzegh, Bensalah, T. Dengerma, Kerfouche.

Trophée des As : A. Benafitou, 15 points ; Outarka, Ouffe, 10 ; Auzolle, 7 ; Sabatier, 5 ; Jourdan, 2 ; N. Benafitou,  2.
Trophée des Raseteurs : Toureau, 4

 

Les commentaires sont fermés.