Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/04/2010

VENDARGUES *AVENIR*

Dimanche 25 avril 2010

ENTRE QUATRE GOUTTES
QUELQUES RASETS DE SABRI A DEGUSTER

XSA.jpg


Course d’entraînement pour Sabri Allouani dont les conseils profitent à l’autre Vendarguois Kevin Caizergues, l’après-midi se joue entre quatre gouttes. Guyon toujours aussi travailleur, les autres en retrait. Certains taureaux n’ont pas tenu la distance : peut-être encocardés trop léger ? Trop braves ? Pas encore en pattes ? Sultan de Margé (1er) 4 minutes ; les très vaillants Languedocien (3e) et Nîmois (6e) de Briaux, 8 et 6 minutes.
Le pauvre Gitan de Mermoux (4e) était à l’essai après une maladie qui fait de lui un malvoyant. Mais le cocardier trop handicapé ne retournera plus en piste. La mort dans l’âme Jean-Marie Mermoux le met définitivement à la retraite. « Quel dommage... il est brave, je l’essaierai comme simbeù ». 
La difficulté  - et je dois dire - le plus intéressant du jour, c’est  Rom de Blatière-Bessac, 2e. Beau gabarit de 6 ans, méchant, hargneux, qui a obligé les hommes à oser le défier et à sortir la technique. A ce jeu là, vous vous en doutez, c’est Sabri Allouani qui a montré la voie par quelques rasets de près de toute beauté. Et Guyon toujours au charbon. Après avoir joué le désintéressé aux pompons en promenant, Rom, une fois placé,  et quand il ne se met pas en pétard après les planches, a donné quelques répliques à donner le frisson. Bon c'est raide... mais ça fait du bien aux afeciouna. Bien sûr, rentre ses ficelles.
Le jeune Liquis de Saint-Pierre (7 ans, 5e) a bien joué sa partition, registre spectaculaire, pour un quart d’heure agréable avec des actions plus ou moins prononcées. La plus marquante, après Sabri qui l’embarque dans un raset digne des plus beaux jours du raseteur. Liquis sauve une ficelle.
Pour terminer, Magnum de Vinuesa, hors point. Une vaillance extrême pour répondre à toutes les sollicitations. Un bon classique qui enchaîne les séries et finit au ras des planches.

Martine ALIAGA

Entrée 3/4 d’arène. Organisateurs : CT La Muleta. Président : M. Moucadel. Raseteurs droitiers : Allouani, Caizergues, Guyon, Jockin. Gauchers : N. Benafitou, Martin, M. Sanchez, O. Ruiz. Tourneurs : Benzegh, Euzeby, C. Galibert, Lizon.

Trophée de l’Avenir : Caizergues, 13 points ; Sanchez, 3.
Trophée des Raseteurs : Guyon, 18 points ; Jockin, 13 ; O. Ruiz, 3.

Les commentaires sont fermés.