Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/05/2010

FONTVIEILLE *AS*

Samedi 1er mai 2010

L'OFFENSIVE DE PATTON

Fontvieille 01 05 079.jpg
PATTON sur Sabatier

PATTON.jpgEst-ce le temps maussade qui a déteint sur la course ? Toujours est-il que nous n’avons guère eu l’occasion de nous enthousiasmer notamment en première partie. Après la pause les ficelles de Flamenco (vérifiées avant la course) font monter la température en piste et sur les gradins puis Tamarin blesse Lebrun. Heureusement ◄Patton termine brillamment la course parfois menée tambour battant par les raseteurs dont Four, Auzolle et Villard sont les chefs de file bien secondés par Martin Cocher (en seconde partie), Marquier et Sabatier.
Avec BABOUIN (Joncas) les blancs grimacent. Marathonien, il faut lui courir derrière et s’il donne la tête au passage, il n’appuie pas ses poursuites et conserve une ficelle sans convaincre.
Plus coopératif, VIENNOIS (Ribaud)   effectue une bonne entame aux attributs mais aux ficelles s’arrête souvent avant la planche. Neuf minutes trente sans éclat mais une rentrée le frontal en sang.
Loin d’être à la rue, CLOCHARD (Ribaud) conserve cinq minutes son second gland. Une belle résistance qui ne faiblit pas aux ficelles qu’il conserve le cul dans les planches. Deux actions sur Martin Cocher et Four puis il souffle du mourre après Moutet. Un Carmen et retour.
Palabres.jpgAprès la pause sort FLAMENCO (Joncas) saucissonné à l’extrême. Mécontentement des raseteurs, grondements du public, colère du président et il réintègre le toril pour ressortir dix minutes plus tard quelques tours de ficelles en moins (on n’a pas trop vu la différence). Plein de bravoure, malgré ses pelotes, il n’offre que dix minutes trente mais agrémentées d’une demi-douzaine d’actions percutantes. 2 Carmen et retour.
Dangereux et agressif d’entrée sur Four, TAMARIN (Ribaud) est redoutable. Il le prouve en blessant le tourneur Lebrun attardé sur les planches . Interruption puis à la reprise il se livre assez bien jusqu’à mi-course mais aux ficelles il tient position devant le toril et n’en sort que rarement. Quel dommage. 2 Carmen dont retour.
Volontaire, PATTON (Joncas) c’est (enfin) la satisfaction du jour. Plein d’énergie, il bombarde une douzaine de fois aux planches et passe constamment à l’offensive. Plus on le cite, plus il se dédouble comme avec Sabatier sévèrement enfermé. Un combattant qui prend du galon avec onze Carmen et retour. 

Texte et PhotosEric AUPHAN

 

Entrée : 1/3. Organisateur : CT Fontvieillois. Présidence : P Bayle. Droitiers : Auzolle, Marquier, Moine, Moutet, Sabatier, Villard, Violet. Gauchers : A Bénafitou, Four, Martin Cocher. Tourneurs : Bensalah, C Garrido, Mata, Molins. Fait marquant : A la 3 ème minute, Tamarin inflige un coup de corne au tourneur Lebrun au niveau des adducteurs dans la cuisse droite.

 

Fontvieille 01 05 024.jpg
Martin-Cocher à la tête de CLOCHARD
Fontvieille 01 05 008.jpg
VIENNOIS sur A. Benafitou

Les commentaires sont fermés.