Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/05/2010

BARBENTANE *AVENIR*

Samedi 15 mai 2010 : Trident d'Or, 1res séries

TASTAÏRE RELEVE LE NIVEAU

allam.jpg
Allam - Tastaïre : un beau duo

C’est devant seulement cinquante à soixante personnes que s’est déroulée cette avant dernière course des premières séries. Sous la présidence de Jean Paul Marteau (ferme avec les tourneurs) défilent les droitiers Ayme, Bournel, Moine, Santelli et les gauchers Allam, Ferriol, Ibanez et Ruiz aidés des tourneurs Duran, Martinez, Ménargues et Rouveyrolles.
164 point pour la manade de l’Argentière et 178 pour la manade Caillan autant dire que le niveau fut bas. Résultat logique mais quel dommage pour la manade Caillan que Djembé se perde à cause de sa méchanceté. Il se casse une nouvelle fois le mognon qu’il s’était déjà cassé l’an dernier à Cavaillon. Chez les tenues blanches peu de satisfactions On sent que Ayme en a sous la semelle et bravo au jeune Allam pour ses rasets très propres. Côté taureaux Tastaïre fait une course pleine de brio.

Pour la manade L’Argentière Sartre (2 nd ) est mobile, sans vice et lâche le raset pendant treize minutes sauf deux percussions après Allam.
Aragon (4e ) est un peu plus concentré mais ses douze minutes sont sans éclat.
Brave, Camus (5e ) saute après Ayme et Allam mais ses huit minutes trente sont fuyardes.
Pour la manade Caillan Tambourin (1er ) ouvre les débats sérieusement. Dix minutes pendant lesquelles il passe souvent la corne à l’arrivée sans rechigner dans les séries.
Corpulent et bien armé, Tastaïre (3e ) impressionne. Rapide, il passe la tête au-delà des planches, anticipe fortement à gauche et saute après Ayme et Moine. Seul Allam coupe la cocarde qu’il rentre fortement primée avec trois Carmen et rentrée.
Fou-fou, Djembé (6e ) est vif, rapide et tape dans les planches. Il se gaspille et finit par sauter faute de travail. Il se blesse et perd son mognon suite à un violent coup de tête en contre piste. Il réintègre le toril prématurément.

Texte et photos
Eric AUPHAN

Trophée de l'Avenir : Ayme, 21 points ; Ferriol, 10 ; Allam, 8 ; Santelli, 3 ; Bournel, 2.

allam2.jpg
Allam - Tastaïre... encore

************************************************

Les commentaires sont fermés.