Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/05/2010

VILLENEUVE-LES-MAGUELONE *AVENIR*

Samedi 15 mai 2010 : 2e journée du Trophée de la Vigne et des Etangs

DE L'ENVIE... DONC DU PLAISIR

Entrée : 1/3 d’arène. Organisateur : Section taurine. Président : Bruno Séguier. Raseteurs droitiers : Caizergues, G. Cano, Fougère, Gros, Valette. Gauchers : Aliaga, Errik, G. Perez. Tourneurs : Abbal, Curtil, Grando, F.  Garrido.


Du bétail adéquat, des raseteurs qui rasètent...c’est bête comme choux mais au final c’est le public qui se régale à en oublier le vent violent et froid (enfin... pas tout à fait quand même). En noir, tous les styles, du sérieux, du vaillant, du brillant ; en blanc, à droite, Gros paye de sa personne, Fougère a la main ; Errik et Aliaga mènent la répartie à gauche. Et tous travaillent ! Et même si le président  Séguier est large sur les Carmen, dans ce contexte, ça passe... 

Volontaire, rapide et bien placé, Tobias(Lautier) mène sa barque à coups d’enfermées. Et ce coup de tête à la rencontre qui malmène les avant-bras. Maître de son 2e gland jusqu’à la 12e, les ficelles rentrent. 4 Carmen et retour.
Malgré un placement flottant, Barri(Grand Salan) s’engouffre avec envie après les blancs en des enchaînements souvent conclus. Offensif après Gros (3), il se livre avec courage sur sa 2e ficelle, qu’il rentre. 6 Carmen et retour.
Chenebier(Cavallini) s’engage avec rage pour les premiers échanges et un puissant coup sur Gros. Se perd un peu au centre mais pour mieux se replacer et enchaîner coup sur coup après Errik (3), Gros (3) ou enfermer Aliaga. 11 minutes, 6 Carmen et retour.
Rigoureusement placé, Diamondde Lautier attend froidement les cites. Gros, Aliaga font l’effort pour des poursuites serrées (4), Caizergues et Aliaga dans les cornes (4). Implacable jusqu’au bout, Diamond ramène ses ficelles. 7 Carmen et retour.
Avec beaucoup de jus, le jeune Beauvoisinois(Cavallini) enferme d’entrée Errik et Valette. C’est un brave partenaire qui se soulève dès que l’occasion lui est donnée et les blancs ne l’économisent pas. Des coups aux planches, des séries, Beauvoisinois tire la langue mais garde du punch pour s’envoyer après Aliaga, Gros et garder une ficelle. 7 Carmen et retour.
Attentif, Campestre(Grand Salan) mitraille à répétition sous un déluge de Carmen. Une bonne douzaine de coups aux planches, passe même à travers après Gros. Aux ficelles, l’intensité baisse un peu mais Gros, Errik et Aliaga insistent. Errik prend la 1re ficelle,  Campestre se garde l'autre. Et pour le fun Romain Gros tire la dernière cartouche... Quand je vous disais qu’ils avaient envie.

Martine ALIAGA

Trophée de l'Avenir : Errik, 18 points , Fougère, 13, Gros, 12 ; Aliaga, 9 , G. Cano, 2 ; Valette, 1.

Les commentaires sont fermés.