Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/05/2010

LUNEL-VIEL *AVENIR*

Dimanche 30 mai 2010

SYMPA ET SANS PRÉTENTION

DSC02330.jpg 2.jpg
CATIVO sur Ferriol

Entrée : une centaine de spectateurs. Organisateur : CT Lou Simbeu. Présidence : Thierry Tausas. Raseteurs droitiers : Jockin, Oudjit, Martinez, Castel, Caizergues, Canales. Raseteurs gauchers : Ferriol, Martin. Tourneurs : Dunan, Galibert, Joseph.

C’était une sympathique « coursinette », voilà le constat à la rentrée du dernier taureau. Si aucun cocardier n’a sorti le grand jeu, aucun n’a démérité. Il en était de même pour les raseteurs qui ont tous oeuvrés en bonne entente.
Basilic (Fabre-Mailhan).- Quelle générosité ! Treize minutes pleines avec de multiples enchaînements parfois conclus au fil des bois. Une débauche de bravoure pour sept fois les honneurs.
Titin (Chaballier).- Cinq ans et des qualités cocardières intéressantes. Certes des défauts de jeunesse mais le potentiel est là. Ses ficelles au toril et deux fois la musique.
Raimana (Cavallini).- Une brute qui casse du bois pour le plaisir, mais aussi en finitions des rasets. Avec métier est rigoureux dans sa sélection des cites il enferme ses ficelles et entend deux fois la musique.
Arlaten (Fabre-Mailhan).- Bien compliqué, pas mal brouillon, il saute seul et revient aussi tout seul en piste. Attaqué il se livre avec méchanceté et donne des bonnes réparties. A revoir. Ficelles au toril et 2 Carmen.
Cativo (Cavallini).- Il paraît encore tendre, pourtant il possède des atouts non négligeables lorsque la pression monte. Série et finitions lui valent six fois les honneurs. A suivre !
Atchoum (Chaballier).- Ce barricadier, biscornu, distrait, se jette plusieurs fois aux planches. Il rentre ses glands et clôture sur la note spectaculaire attendue. Des Carmen.

Texte et photos
Luc PERO


Trophée de l’Avenir : Ferriol, 12 pts; Martinez, 11 ; Oudjit, 8 ; Canales, 5 ; Martin, 4.
Trophée des Raseteurs : Jockin, 7 pts.

DSC02305.jpg 2.jpg
RAIMANA - Oudjit
DSC02309.jpg 2.jpg
RAIMANA - Canalés

Les commentaires sont fermés.