Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/05/2010

NOVES *AVENIR*

Dimanche 30 mai 2010

ROMAIN AVEC UN GROS CŒUR

Noves 30 05 099.jpg
MARQUIS des Baumelles

 

Entrée : ½. Organisateur : CT L’Encierro. Présidence : N Beltri. Raseteurs droitiers : Chig, Gros, Salinési, Sanchis. Gauchers : Alarcon, Deslys, Favier, Ghorzi. Tourneurs : Cuallado, Patou, G et P Rado.

Romain Gros rasète avec beaucoup de cœur et beaucoup de conviction. Il mène la course et entraîne les jeunes Favier, Ghorzi et Sanchis. Chig actif n’est pas en réussite et Alarcon ouvre son compteur points à Castellas. Tous les taureaux reçoivent Carmen. Batelier excellent, Tango combatif, Marquis percutant et Castellas spectaculaire sont le quatuor majeur du jour.

Attentif, BATELIER (Ribaud) change intelligemment de terrain et se dégage par des arrivées cornes pointées ou des séries toniques. Il conserve une ficelle brillamment. 6 Carmen et retour.
Noves 30 05 119.jpgDJAMGOA (Ricard) ne tient pas en place. Toujours aux aguets, il enferme dangereusement Favier ce qui jette un petit froid. Instable et sur le qui vive il gêne les départs. Dommage qu’il ne termine pas ses poursuites car il se jette fort sur Sanchis et plusieurs fois Gros qui prend les deux ficelles. Quatorze minutes avec 4 Carmen et rentrée.
Un physique de vachette mais un cœur énorme ce TANGO (Didelot) . Au fil des minutes il mène la danse, pousse deux fois Gros, coince la jambe de Sanchis à la barrière et effectue une multitude de poussées aux planches jusqu’à conserver ses ficelles malgré la pression intense. Dix Carmen et retour.
Placé, MARQUIS (Les Baumelles) ▲ saute d’entrée après Gros et annonce la couleur. Spectaculaire et doté d’un comportement cocardier, ses treize minutes sont très percutantes la plupart du temps aux trousses du courageux Gros. 6 Carmen dont rentrée.
BILLE (Chauvet) chasse les hommes et ne tient pas en place. Agressif, méchant, il fait sauter les planches et aux ficelles le travail est décousu. Quelques sauts en contre piste mais aussi quelques arrivées tête dans les bois. Il conserve facilement ses ficelles. 4 Carmen et retour.
Vif, rapide CASTELLAS (Lautier)  débute calmement mais au fil des minutes il enchaîne des actions d’une grande puissance parfois bien au-delà des barrières. Envolées, percussions, anticipations et un final éblouissant dans lequel il concède sa première ficelle à Favier sous une pluie de Carmen. Une dizaine plus à la rentrée très applaudi et bravo Romain.

Texte et Photos Eric AUPHAN

 

Trophée de l’Avenir : Gros (18), Favier et Ghorzi (9), Sanchis (8), Chig (6), Alarcon (4)

Trophée des Raseteurs : Salinési (5)

Noves 30 05 157.jpg
CASTELLAS de Lautier

Les commentaires sont fermés.