Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/06/2010

SAINT-MATHIEU-DE-TREVIERS *AS*

Samedi 5 juin 2010

VILLARD ET FLAMANT SUR LE PIC

Entrée: 300 environ. Org. : CT Le Saint-Loup. Présidence : Michel Bourrier. Raseteurs droitiers : Garcia, Sabatier, Villard, Beaujard (se retire au 3e sur douleur au genou). Gauchers : A. Benafitou, Ouffe, Sabde. Tourneurs : Bensalah, Dunan, Kerfouche.

C’est une bien pâle image de la course camarguaise qui nous a été présentée ce samedi. Hormis le noble Flamant de Nicollin, le reste des taureaux fut tristounet. Les hommes quant à eux n’ont guère fait mieux que nos footballeurs contre la Chine. Le 6e Trophée de la ville revient à Villard et Flamant.
Samson
(Saumade). – Bien calé aux planches, il use de bons déplacements et se défend honorablement dans un premier temps. Une bonne série, quelques poursuites appuyées mais le reste est moins convaincant. Une ficelle rentre et 2 Carmen.
Badaïre
(Nicollin).- Il ne trouve pas sa place le temps des pompons. Mieux positionné par la suite, il donne quelques réparties de bonne facture mais manque énormément de travail. Accroche Villard (sans mal) avant la barrière. Ficelles au toril.
Vidourlen
(Mermoux).- Laisse partir rapidement ses principaux attributs. Et puis c’est morne plaine au pied du Pic. Peu de rasets, l’ennui pour le public et pour le taureau. Un enchaînement malgré tout et musique 2 fois avec ses ficelles au toril.
Romain
(Mermoux). – Il est craint, beaucoup trop au vu de son comportement. Très retors, il baisse outrageusement la tête au contact et ne coopère qu’avec parcimonie. Ficelles au toril. Et 7 minutes pour le réintégrer.
Darius
(Saumade).- Malgré son âge, 9 ans, il est encore un peu tendre à ce niveau. Volontaire, il honore tous les cites et se montre agréable durant 13 minutes de présence.
Flamant
(Nicollin).- La vaillance qui caractérise l’élevage avec un peu de brio supplémentaire aux planches pour 15 minutes qui relèvent le niveau du concours. Pour ses séries et ses coups de butoir (une bonne dizaine), six Carmen et le prix du jour.

Luc PERO



Trophée des As : Villard, 6,5 points ;
A. Benafitou, 6 ; Sabatier, 4,5 ; Ouffe, 3,5.

 

Les commentaires sont fermés.