Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/06/2010

BAILLARGUES *AVENIR*

Dimanche 13 juin 2010

FINAL ÉTINCELANT AVEC ESMERO
IL N'A MANQUÉ QUE LES VUVUZELAS

BLOG ESMERO 2.jpg

Esmero : à chaque action, la riposte est foudroyante.
Ici avec Valette


Entrée : 1/2 arène. Organisateur : CT Le Sanglier. Président : André Turquay. Raseteurs droitiers : Ayme, Bonhomme (sort au  4e ennuis musculaires), Fougère, Jockin, Valette. Gauchers : Alarcon, Aliaga (sort blessé par le 3e), Sabde. Tourneurs : Curtil, C. Galibert, Grando, Rouveyrolles. 
Fait marquant : Aliaga reçoit un coup de corne (long mais peu profond), de Ségur, au-dessus du genou gauche mais qui n'a touché ni muscle, ni tendon... Après un passage à Lapeyronie, le Villeneuvois est rentré chez lui.


Après une première partie peu emballante avec des taureaux très remuants et des blancs peu appliqués, la suite est plus intéressante - malgré le faux rythme des hommes -  et surtout le final en fanfare d’Esmero.
BLOG JAFFAR ALIAGA.jpgLancelot (Occitane) se livre en cinq minutes franches et généreuses. 1 Carmen en course.
◄ Jaffar (Le Brestalou) passe d’un raset à l’autre sans s’impliquer vraiment. Aux ficelles, les hommes lui servent plus de longueur (photo avec Aliaga) et l’intéressent pour des actions abouties et une grosse enfermée sur Fougère. 12 minutes. 4 Carmen et retour.
Ségur (Félix) a la bougeotte et ne favorise pas les beaux rasets. Sur sa 2e ficelle, il assure davantage avec des actions plus suivies. Belle longueur de Fougère. Aliaga, trop dans les cornes, se voit infliger un coup de corne, au saut. 10 minutes. 1 Carmen et retour.


BLOG AZZARO FOUGERE.jpgLes affaires se compliquent avec Azzaro (Lagarde) qui, pourtant n’a pas sorti le grand jeu. Un long round d’observation, pas un raset digne de ce nom. Enfin, à partir de la 6e, Ayme trouve les bons gestes, Sabde est raccompagné aux planches (2 fois) et Jockin fait le 2e gland à la 12e. Les ficelles rentrent. 2 Carmen et retour.
Marlin (Ribaud). - D’abord facile, son placement rigoureux et sa bravoure lui permettent de rentrer une ficelle. Des actions abouties (Fougère, Sabde, Jockin) avec un brave moral et cette curieuse façon de tendre la tête et d'ouvrir le moure aux fesses des hommes.  3 Carmen et retour.
Cativo (Cavallini).- Un bon positionnement et Sabde, soutenu par son fan club, en meilleur partenaire pour la cocarde, les glands et une ficelle. De bonnes séquences où Cativo se bat et quatre rasets de près de Valette. Superbes. Une ficelle rentre. 6 Carmen et retour.
Esmero (Caillan, hp).- Avec ses cornes impressionnantes, il montre vite son caractère agressif. Les tourneurs sont chargés, les raseteurs bombardés systématiquement. Et pas bête la bête, les rasets foireux la laissent froide. En revanche, bien raseté par tous, c’est un final étincelant de coups aux planches. Un récital de Carmen, il n’a manqué que les vuvuzelas.


Martine ALIAGA
Photos Christian ITIER


Trophée de l’Avenir : Sabde, 19 points ; Fougère, 17 ; Ayme, 7 ; Aliaga, 6 ; Alarcon, 3 ; Valette, 2. Trophée des Raseteurs : Bonhomme, 7 ; Jockin, 4.

▼ Et un petit dernier d'Esmero sur Freddy Sabde ... pour la route

 

BLOG ESMERO.jpg
*************************

 

Les commentaires sont fermés.