Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/06/2010

VALLABREGUES *AVENIR*

Samedi 12 juin 2010 : finale du Souvenir Jeannot-Cambi

ÇA AURAIT PU ÊTRE UNE BELLE FÊTE

VALLA 1.jpg

Lou Vincen avait déployé tout le décorum adéquat pour une belle finale : gardians, Arlésiennes, La Gardounenque, etc. Hélas ! Une des principales composantes d'une course réussie n'a pas participé : les taureaux. Entre les sauteurs, les pas intéressés, les peu intéressants, les trop faciles, les "molligas" , seul le petit dernier, Gregau de Gillet  a réveillé le public mais il était bien tard.

Gaspard de Saint-Antoine n'avait pas envie d'être là et a préféré la contre-piste. Baigneur de Cavallini a subi en 10'30. Galinier des Baumelles qui aurait fait un bon premier, avec quelques belles enfermées (Gros), des ripostes sèches et de plus en plus sélectives, a rentré son 2e gland en musique.
Condor de Lautier, s'est donné généreusement en 6'30 cocardières mais trop faciles pour les blancs (4 Carmen pour ses séries et retour). Canelet (Blanc), un peu mou, assure le minimum syndical en 11' (2 Carmen et retour). Sans difficulté, Chouan se livre de belle manière, sans rien refuser mais sans savoir se dégager sous la pression. 9' (3 Carmen et retour).
Gregau (Gillet) 7e hors points pour le Trophée de l'Avenir mais comptant pour le Souvenir, sauve l'honneur. A 5 ans, il montre des qualités : rapide dans ses interventions, du placement et ses aiguilles en conclusion. Vigilant, lui, sait se sortir de l'emprise. Il ponctue les actions à la planche, la corne à l'affut. Enfin de l'animation sur Guyon, Allam, Gros et retour avec une ficelle, la gueule fermée.
Des Carmen.

Les huit blancs avec 4 tourneurs ont travaillé, parfois dans un peu de pagaille, mais les taureaux s'y sont prêtés. David Maurel gagne le prix grâce à sa main précise, Allam emporte au fil des courses le coeur du public,  Gros fait l'effort, Guyon toujours au four et au moulin, ils sont les plus en vue.

Martine ALIAGA
Photos (dès que possible) : Luc PERO

Entrée : presque plein. Président : D. Eymonet; Organisateur : CT Lou Vincen. Raseteurs droitiers : Gros, Grammatico, Guyon, D. Muael. Gauchers : Alarcon, Allam, Feriol, Sabde. Tourneurs : Lieballe, Duran, Lizon, Ménargues.

LES PRIX

Meilleur taureau 2010 : Roccio de Daumas. Prix au bayle de Daumas.
Meilleur taureau de la finale : Gregau de Gillet. Prix au bayle de Gillet
Meilleur raseteur : David Maurel. 2e. Rémi Guyon.
Meilleur animateur de la finale : Allam.

VALLA 2.jpg

Les commentaires sont fermés.