Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/06/2010

VILLENEUVE-LES-MAGUELONE *AVENIR*

Dimanche 27 juin 2010

VERDIER, OUFDIL ET ALIAGA

ALI.jpg
VERDIER sur Aliaga

Entrée: demi-arène. Organisateur : Section taurine. Présidence : Bruno Seguier. Raseteurs droitiers : Fougère, Gautier, Oufdil, R. Mondy. Raseteurs gauchers : Aliaga, Alarcon, G. Perez. Tourneurs : Curtil, Grando, Abbal.


Cette troisième journée du Trophée de la Vigne et des Etangs
, présidée de main de maître par Bruno Seguier, a valu pour les cocardiers par la prestation cocardière et spectaculaire de Verdier. Chez les hommes, Oufdil et Aliaga sont les super locomotives.
Major
(Les Baumelles).- Un premier sélectif. Mais avec qui il ne faut pas plaisanter (Gautier passe entre les pattes). Spectaculaire lorsque la poursuite s’allonge. Un saut sur Aliaga et une rouste pour le portier pour clôturer un quart d’heure 5 fois récompensé.
Saphir
(Saumade).- N’inspire pas trop les hommes qui ne le sollicitent qu’avec parcimonie. Regrettable car sur les beaux sites d’Oufdil, il étale ses qualités. Une ficelle au toril.
Horacio
(Fabre-Mailhan).- Cocardier sérieux qui ne rechigne pas devant les enchaînements qu’il parachève d’actions spectaculaires. Oufdil et Aliaga s’impliquent à fond et le bioù conserve tout de même ses ficelles.
Maï
(Les Baumelles).- Dans un premier temps promeneur, il n’est guère intéressant. Puis calé, c’est une autre paire de bannes. Gros barricadier, Oufdil (3 fois), Aliaga (3 fois), Gautier sont magistralement honorés. 6 Carmen et ses ficelles au toril.
Verdier
(Saumade).- Un beau specimen qui va correctement placé, envoyer des finitions fracassantes. Alarcon, Gautier (2 fois), Aliaga (3 fois dont une fois où les planches cèdent et le taureau bascule), Oufdil (3 fois avec une bascule totale du cocardier qui accompagne dans le pourtour). Ficelles au toril et 7 Carmen.
Neptune
(Fabre-Mailhan).- Un petit gabarit, vif et tonique dans les ripostes. Des belles poursuites sur Alarcon, Aliaga, pour 10 minutes et 3 Carmen.

Texte et Photos Luc PERO

Trophée de l’Avenir : Oufdil, 22 points ; Aliaga, 14 ; Fougère, 8 ; Gautier, 4; Alarcon, 4.

OUF 1.jpg
VERDIER et Oufdil
**********************
LA FAMILLE ALIAGA EN DANGER...!
ALIAGAS 1.jpg
MAJOR saute aprés Jérémy Aliaga et met Jean-marie (père du raseteur) en difficulté.
ALIAGAS 2.jpg
***********************
GAUTHIER A LE BON REFLEXE DEVANT MAJOR...
GAU 1.jpg
GAU 2.jpg

Les commentaires sont fermés.