Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/06/2010

79e COCARDE D'OR

fetes_arles2010.jpg
LUNDI 5 JUILLET A 17H
Sans titre-1.jpg
La course de la Cocarde d’Or s’inscrit dans les fêtes d’Arles qui débutent ce vendredi.  Samedi, les jeunes de l’Avenir courront pour la Cocarde d’Argent (17h, 9€.  Dimanche, hommage à la Reine à 17h, spectacle provençal (gratuit).Lundi, la journée débutera par la  traditionnelle abrivado qui partira des Bernacles, à 10h, pour arriver via le boulevard des Lices jusqu’aux arènes. A 17h, place à la course. L’accès à la piste pour les raseteurs se fait, dans l’ordre du classement paru vendredi 2 juillet dans les quotidiens Midi Libre et La Provence,  pour 20 premiers raseteurs des As (groupe 1) et 5 du groupe 2. Plus dix tourneurs (ceux des 6 premiers droitiers et des 4 premiers gauchers). En cas d’absence de raseteurs du groupe 1, le groupe 2 complètera.
Les points : pour la Cocarde d’Or, cocarde, gland, ficelle valent 2 points ; coupe cocarde, frontal, élastique, 1 point. 2 attributs d’un seul coup de crochet, 3 points.
Pour le Trophée Taurin, coupe cocarde et - exceptionnellement - coupe frontal, 1 point ; cocarde et gland, 2 points ; ficelle, 3 points ; 2 attributs ensemble, 3 points.
A noter que pour la Cocarde d’Or, le 7e taureau sert à départager les raseteurs en cas d’ex aequo. Pour le Trophée, les septs taureaux comptent. Le taureau difficile du jour, Ramuncho de Guillerme, verra les points de ses ficelles doublés pour les raseteurs des As.
Pour être complets, rappelons que les réservations se font en appelant le 08 91 70 03 70 ou par internet,
www.arenes-arles.com.

Les commentaires sont fermés.