Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/07/2010

SAINT MATHIEU DE TREVIERS

Samedi 3 juillet 2010

" LI CABANO SE NÉGUE "

DSC02988.JPG
Saint-Mathieu-de-Tréviers, 150 spectateurs, 6 raseteurs et 4 tourneurs pour une piste grande comme un hippodrome... Voilà le décor de ce concours de manades Nicollin, Ricard. Villard, Jourdan, Sabatier à droite avec Mata et Bensegh comme tourneurs. Ouffe, Sabde, A.Benafitou et Bensalah, Kerfouche en assistants à gauche. Pour une course unique au niveau des As léger,léger... On vous laisse imaginer le déroulement des festivités, quand en plus, ces Messieurs en blanc n'ont pas envie de raseter. Toutes les ficelles au toril, des glands et même deux cocardes. Dans cet ambiance Michel Bourrier tentera l'impossible pour animer au mieux les débats mais en vain. Résultat un mécontentement général du maigre public et fiasco total !
GENEROUS de Nicollin, sera un premier honnête avec trois généreux Carmen. JAMES de Ricard rentre sa cocarde devant deux leaders du Trophée des As ? PEDRO de Nicollin rentre sans forcer un gland,musique. CHIVAS de Ricard pour deux coups de barrière et sa cocarde à la maison, musique. ALADIN de Nicollin (Photo) un tantinet travaillé, donne du jeu et rentre ses ficelles en musique. CAMPBELL de Ricard, bravas, il aurait voulu si les hommes... !
Bon ça suffit...! à quand une véritable course camarguaise digne de ce nom ? Messieurs les décideurs le temps presse ! Quand à vous messieurs les raseteurs  prouvez de quoi vous êtes capables et démontrez aux manadiers qu'en rasetant à fond leurs biou ils n'en sont que meilleurs.
Texte et  Photo Luc PERO

Les commentaires sont fermés.