Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/07/2010

LUNEL-VIEL *AVENIR*

Dimanche 4 juillet 2010

ALIAGA ET PERNEN REMPORTENT LE JUMELAGE

Une jolie capelado avec l'Escouleto Saint-Vincent, les gardians d'Aubanel, Briaux et Chapelle en piste avec la pena Mar y sol de Lunel pour débuter ce 5e trophée du Jumelage entre les CT Lou Simbeu et Lou Camarguen de Portiragnes,  et au final une course agréable, bien rasetée. Un coup de projecteur à Julien Malige qui poursuit ses adieux aux pistes. Si les prix récompensent à juste titre Jérémy Aliaga, le prix au meilleur taureau (Pernen du Pantaï) aurait pu échoir à Lou Conse du Grand Salan pour ses coups aux planches, ou à Lou Piou pour sa difficulté.

Thierry Tosas à la présidence salue Jockin, Malige, Charnelet, R. Mondy, droitiers ; Aliaga, O; Ruiz, Martin, gauchers ; C. Galibert et Grando, tourneurs.
Pernen (Lou Pantaï).- Turbulent et rapide, Martin se fait serrer de près. Bien quand il se place et livre des séries soutenues. 3 Carmen et retour avec ses ficelles.
Ludo (Chaballier).- D'entrée dans le bain, il se donne sans retenue. Moins remuant par la suite, il accompagne de la corne quand l'homme est proche. De bonnes réactions après Aliaga, Mondy, Jockin pour 12 minutes agréables. 2 Carmen et retour.
Lou Piou (Mermoux).- Borgne mais surveille tout. Une foix dans l'angle, sa rapidité fait réfléchir les blancs. Sort en force (surtout à gauche) et sa cocarde n'est toujours pas coupée à la 11e. Compliqué, ses quatre dernières minutes sont moins intenses. Et Malgré le travail des hommes, il rentre sa cocarde et un gland. 3 Carmen et retour.
Hussard (Lagarde)?- Un beau gabarit au comportement classique qui se chauffe dans les séries. Agréable partenaire pour des courbes allongées où tous travaillent. Aliaga s'approprie ses deux ficelles, la seconde sur la sonnerie. 2 Carmen et retour.
Othello (Félix).- Sans refus, il navigue un peu mais donne de belles accélérations pour  5 minutes les pompons. Souvent décollé, il pousse sur les cites de Jockin, Charnelet, Aliaga. Les ficelles rentrent avec 4 Carmen et retour.
Lou Conse (Grand Salan).-
Ponctue les rasets engagés de coups aux planches (Ruiz, Jockin). Bien tiré par Martin, s'envoie en l'air. Mène des séries de bon coeur qu'il conclut au ras des barrières. 13 belles minutes et 7 Carmen.

Martine ALIAGA

▼ Aliaga avec Othello de Félix
(Photos Auguste)

JAL1.jpg

JAL2.jpg
JAL3.jpg


Les commentaires sont fermés.