Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/07/2010

CABANNES *AVENIR*

Samedi 24 juillet 2010

HEBUS COMPLIQUE LE JEU...

Clarion.jpg


Capelado haute en couleur pour le jumelage avec les Italiens de Castro des Bosci accompagnés des Ricoulettes de Cabannes et les Haut Bois de la Bouvine. Après une première partie moyenne mais avec un plaisant Muguet, la seconde n’apporte pas d’émotions par manque de travail des blancs à Hébus (dominateur) et Mesrine (craint). David Maurel totalise et Chig s’investit. Clarion amène son expérience mais les autres sont trop discrets.
Sans jouer les avants-centres, PAGIS (L’ilon) se place et offre quelques anticipations intéressantes mais sans forcer aux planches pendant huit minutes. 2 Carmen.
A l’école du raset ESCOULAN (Gillet) est un écolier distrait. Il rechigne et baisse la tête. Trop sélectif il fait son trou au centre mais fuse sur Chig (Carmen). Chig insiste et lève le premier gland sur la sonnerie mais ce fut long.
Coureur, MUGUET (Layalle) ne refuse rien et agite les clochettes blanches notamment Maurel (coupe, cocarde, gland et ficelle). Des bonnes dispositions au combat dans onze minutes plaisantes. 4 Carmen et retour.
FOUCHET (Navarro) se livre avec franchise sautant d’un raset à l’autre sans terminer. Il baisse la tête et ne perd son second gland qu’après onze minutes. Sans pression aux ficelles il les rentre facilement. 3 Carmen et rentrée.
Vif, HEBUS (Agu) annonce la couleur. Décidé, agressif aux barrières, il percute et enferme ceux qui s’aventurent dans son terrain. Concentré et dominateur aux ficelles, seul Clarion fait l’effort en vain. 7 Carmen et retour.
A cinq ans, MESRINE (Vinuesa) est déjà l’ennemi public n° 1 des blancs. Imposant, les hommes calculent trop et il visite la contre piste. Il paraît pourtant accessible. Clarion coupe la cocarde à la douzième, Chig s’offre le butin à la quatorzième et Moine le gland sur la sonnerie. 2 Carmen et retour mais on reste sur notre faim.

Eric AUPHAN
Photo
(archives) Luc PERO


Trophée de l’Avenir : Maurel (22) Chig (10) Ferriol (1)

Entrée: ¼ Organisateur: CT Lou Prouvenco Présidence: J Faure Droitiers: Chig, D Maurel, D Moine. Gauchers: Alarcon, Clarion, Ferriol, Thierry. Tourneurs: Duran, Lieballe, D Martinez, G Rado.

Les commentaires sont fermés.