Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/08/2010

SOMMIERES *AS*

Dimanche 1er août 2010

FINAL DE FEU AVEC PRIAM

PRIAM - Four.jpg 2.jpg
PRIAM - Four

Entrée : le plein. Organisateur: CT "Lou Carmen". Présidence: Marc Moucadel. Raseteurs droitiers: Fougère, Jourdan, Matray, Outarka. Raseteurs gauchers: N. Benafitou, Four, Poujol. Tourneurs: Benzegh, Bacou, Curtil, T. Garrido, Galibert.

PRIAM - Matray.jpg Priam termine on ne peut mieux ce concours, Périclès et Cathare méritent aussi la citation. Four, omniprésent sur la course, Matray, Outarka et Nabil Benafitou sont les meneurs chez les blancs.
Dilun (Fabre-Mailhan).- Un petit coup de revers bien géré par les hommes, mais surtout une volonté débordante. Sur Matray en particulier, mais sur Four, Outarka, N. Benafitou, les poursuites sont chaudes. Des séries et 5 fois les honneurs dans 11 minutes.
Bambou (Chauvet).- Placé devant le toril, il accepte les échanges et pousse fort ses actions dans un premier temps. Puis il durcit énormément son combat. Dangereux sur quelques actions, il enferme facilement ses ficelles. 1 Carmen en course.
Cathare (Bon).- Agé de 14 ans, il effectue ses adieux à la piste sommiéroise. Avec une bonne tenue, et des finitions spectaculaires, il se fait respecter et garde 7 minutes ses pompons. Aux ficelles, toujours sérieux, il maîtrise et les rentre. 5 Carmen.
Périclès (Nicollin).- Compliqué par sa façon de se positionner, et de baisser la tête à la rencontre, il n’est pas étouffé. Enfin attaqué, il se donne avec envie dans de bons échanges. Une fin tonique avec des arrivées spectaculaires pour 7 Carmen et ses ficelles au toril.
Tsar (Ribaud).- Rapidement délesté des pompons, il manque de pression. Par la suite, enfin "bourré", il donne le répondant attendu dans des séries dangereusement conclues. Rentre une ficelle et 4 Carmen.
Marquis (Les Baumelles).- Il se livre franchement sur toutes les sollicitations et parfois vient conclure au terme. 12 minutes très agréables à suivre récompensées de 4 Carmen.
◄ Priam ▲ (Le Ternen).- Hors points. Le barricadier de Candillargues a étalé toutes ses qualités. Cocardièrement positionné, il brille de mille feux aux planches. Des coups de butoir, des bascules, des séries dans un feu d’artifice final pour une vidourlade de Carmen.

Texte et photos
Luc PERO


Trophée des As : Four, 21 points ; Outarka, 10 pts ; N. Benafitou, 10 pts ; Matray, 7 pts ; Poujol, 5.

DSC_9617.JPG
BAMBOU - Matray

Les commentaires sont fermés.