Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/08/2010

ISTRES *AS*

Mercredi 4 août 2010

ORGANDI COCARDIER PUR JUS

Istres 04 08 055.jpg
ORGANDI - Clarion

Entrée : 320 personnes. Organisateur : Toro-Club Istréen. Présidence : P. Gibert. Raseteurs droitiers : Marquier, Matray, Moutet, Villard, Violet.  Gauchers : Clarion, Four, Khaled, Martin Cocher. Tourneurs : Garrido, Lebrun, Mata, Molins, Zerti.
Istres 04 08 059.jpgOrgandi et Mathieu Marquier remportent le souvenir Henri Bonnet Paul Mistral.
Une première partie expédiée en vingt minutes et une seconde plus attractive avec Cigalié qui pouvait aussi prétendre au prix. Chez les blancs, guère de temps morts aux ficelles (deux au toril dont un petit bout) avec Marquier plein d’assurance mais aussi Villard, Four et Moutet pour les plus constants. La peña Los Marineros d’Aigues-Mortes, les calandres di Crau de Miramas et les gardians de la manade Agu assurent le folklore.
Six minutes seulement pour Kaki (Félix) mûr à point pour les hommes qui le cueillent facilement.
Une minute supplémentaire pour Varenne (Lautier) qui, sans démériter, se jette fort et pointe dangereusement les cornes sans pour autant pouvoir endiguer la vague blanche. 2 Carmen et retour.
Pas le temps de battre les cartes pour Marius (Chauvet) qui s’encagne pour la seconde ficelle et termine cornes aux planches mais les hommes le renvoient au toril en sept minutes chrono. 2 Carmen et rentrée.
Istres 04 08 076.jpgCocardier classique, Organdi (Plo)► toujours bien placé fuse jusqu’au ras des planches où il pointe les cornes ou se soulève dangereusement. Pourtant Villard lève la première ficelle à la septième mais le biòu conserve un petit brin avec brio et gagne le prix du jour. 6 Carmen et retour.
Vaillant, Cigalié (Fabre-Mailhan) prend tout sans pouvoir finir aux attributs. La première ficelle tombe elle aussi rapidement mais Cigalié se bonifie et manque d’accrocher Moutet aux planches. Sans faiblir il conserve une ficelle. 5 Carmen et rentrée.
Généreux dans l’effort, Hérode (Joncas) brille dans de multiples séries. Cœur vaillant, il exploite les sollicitations cornes à l’affût et excelle sur les reprises. Moutet s’offre la seconde ficelle sur la sonnerie. 7 Carmen et retour.

Texte et Photos Eric AUPHAN


Trophée des As : Marquier, 19 points ; Villard, 17 ; Four, 15 ; Moutet, 9 ; Martin-Cocher, 8 ; Khaled, 2.

*************************

L' ACTION DU JOUR CIGALIE ET MOUTET

Istres 04 08 095.jpg
Istres 04 08 096.jpg
Istres 04 08 097.jpg
Istres 04 08 098.jpg
Istres 04 08 099.jpg

Les commentaires sont fermés.