Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/08/2010

MAUGUIO *AVENIR*

Samedi 14 août 2010

UNE COURSINETTE SYMPATHIQUE

Entrée : 1/5e d’arène. Organisateur: CT Le Trident. Président: Laurent Hénin. Raseteurs droitiers: Fougère, Garcia, R. Mondy.
Gauchers: Aliaga, T. Mondy. Tourneurs: Grando, Curtil.
Fougere.jpgCinq hommes à la capelado, on s’attendait à pleurer la misère mais, finalement, dans cette ambiance festive détendue, la course est bien passée. Pas de difficulté côté bétail, et deux hommes qui tirent la course, Dimitri Fougère qui cartonne sa feuille de points et Jérémy Aliaga. Bien sûr, les cocardiers n’ont pas croulé sous les sollicitations mais l’ensemble des blancs a travaillé à tous les taureaux.
Pascal (Félix).- Sans forcer signe quelques beaux engagements (T. Mondy, Garcia) pour 8 minutes les pompons. Reste un peu en dedans malgré les sollicitations. Rentre une ficelle.
Angelo (Rouquette).- Du centre, il lance quelques ripostes bien vives. Plus près des planches, se livre mieux pour deux arrivées bien senties après Aliaga, Fougère, une série. Rentre une ficelle avec 2 Carmen en course.
Frelon (Blatière-Bessac).- Obsédé par les planches, il fait du petit bois mais affiche une bonne volonté sur les cites et se livre avec franchise. Se soulève quand il est bien emmené sur Aliaga (2), et suit T. Mondy dans l’élan.  Une ficelle à la maison avec 2 Carmen et retour.
Batelier (Ribaud).- Offensif et avec un bon placement, il honore au petit trot les invites. Mais pas plus. Aliaga dans les cornes pour une série conclue et Garcia met un terme à la 14e. Carmen au retour.
Médard (Lagarde).- L’unicorniste sort avec envie. Les blancs reculent. Sérieux dans les séries, il supporterait plus de rythme. Bien embarqué par Fougère, Aliaga, il se livre et garde ses ficelles en musique. Un Carmen pendant.
Ménélas (Le Ternen).- Un peu "lourdaud", il ne refuse pourtant rien. Avec une bonne occupation de la piste, un long raset de Fougère trouve une conclusion "pétante", qu’il récidive sur Aliaga. Traverse les planches après Dimitri, Tape sur Garcia et enchaîne. Tire un peu la langue à la 11e, Fougère persiste et engrange ses 37 points, avec la 2e ficelle, à la 12e. 3 Carmen et retour.

Martine ALIAGA
Photo Luc PERO


Trophée de l’Avenir : Fougère, 37 points ; Aliaga, 13.

Les commentaires sont fermés.