Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/08/2010

MAUSSANE-LES-ALPILLES *AVENIR*

Samedi 14 août 2010

UNE HUILE DE QUALITÉ

Maussane 1.jpg
LES LAUREATS

Entrée: 2/3. Organisateur: CT Vallée des Baux. Présidence: A Noël. Raseteurs droitiers: Chekhade, Martinez D, Roux. Gauchers: Allam, Fadli, Ferriol. Tourneurs: Babacène, Duran, Ménargues.

Maussane 9x12.jpgJoffrey Ferriol s’adjuge le 13e Trophée de l’Huile aux points avec la dernière ficelle de Vinum, meilleur taureau. Roux remporte le prix du meilleur animateur fort logiquement. Les autres participent dans un bon esprit. Remise des prix avec Arlésiennes, gardians de la manade Agu. Bravo  aux organisateurs  qui avec beaucoup  d’huile de coude ont rallumé la flamme taurine.

Franc, JURASSIEN (Ribaud) donne ses pompons sur les déplacements. Aux ficelles, il se cale et offre des séries intéressantes avec un gros coup de butoir sur Chekhade. Expérimenté et sérieux il perd pourtant la seconde le fil. 6 Carmen et retour.
Attentif, BOURBOTTE (Saliérene) se jette fort et ne donne pas facilement ses attributs. Aux ficelles son coup de tête complique la tâche et malgré les tentatives de Ferriol, il les conserve brillamment. 3 Carmen et rentrée.
Avec son handicap visuel à droite, DEMON (Gillet) est plus à l’aise à gauche mais sa course manque de rythme car même s’il tape sur Roux, à droite son temps de réponse est retardé. Les blancs sont maladroits et il rentre un gland en musique jouée quatre fois.
S’il flotte un peu aux rubans, BOLIVAR (Chapelle)  se donne généreusement, passe la tête aux planches ou les fait voler. Il reprend du poil de la bête aux ficelles, se bonifie dans la bourre et conserve la seconde. 5 Carmen dont rentrée.
Vif, la foudre blanche s’abat aux rubans sur JUPITER (Lautier). Energique, il se défend comme un diable dans des séries rythmées et ne lâche la seconde qu’à la douzième. 3 Carmen et retour.
Jeune, VINUM (Fabre-Mailhan) perd cocarde et glands en moins de deux mais aux ficelles il fait monter les degrés avec une paire de finitions intéressantes aux planches agrémentées de placement et changement de terrain. Quatorze minutes combatives pour un élément à revoir. 6 Carmen et rentrée.

Texte et Photos Eric AUPHAN

Trophée de L’Avenir : Ferriol (14) D Martinez (13) Allam et Chekhade (10).

Maussane 2.jpg
BOURBOTTE - Allam

 

Les commentaires sont fermés.