Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/08/2010

FOS-SUR-MER * AVENIR *

Dimanche 15 août 2010

FERRIOL LE MARATHONIEN…

Fos 1.jpg

Entrée : 1/3 Organisateur : CT Le Galejon Présidence : M Moucadel Droitiers : Dumas, C Garcia, D Martinez, Ségurel. Gauchers : Ferriol, Soléra. Tourneurs : Duran, Patou.

L’ensemble du travail repose sur Ferriol omniprésent toute la course. Meilleur raseteur il fait honneur à sa tenue. Martinez (meilleur animateur) le seconde efficacement et Garcia est à citer. Combatif, Carabin remporte le 10e Trophée des anciens manadiers fosséens sous les yeux de Louis Blanc doyen âgé de 103 ans. La pena l’Occitane et l’Arlatenco de Marina assurent le folklore.

BRAGADO (Lautier) assure le minimum syndical pendant quatorze minutes ou les hommes ont du mal à rentrer dans la course malgré l’impulsion de Ferriol et quelques séries. 1 Carmen.
Calé aux planches, ERNESTAN (Chapelle) montre de l’agressivité à l’arrivée. Vif, il enferme et termine aux bois. Décidé il se jette dans la bataille aux ficelles et en garde une même si sur la fin il faut plus le rentrer. 4 Carmen et rentrée.
Vaillant, CARABIN (Fabre-Mailhan) défend ses ficelles en deux minutes. Il réagit illico et cloue les cornes sur Ferriol puis sur bon nombre de poursuites ou les planches volent. Teigneux il se bat avec beaucoup de hargne et conserve ses deux bobines. 2 Carmen et rentrée.
Ultra rapide, PEQUELET (Allard) tape d’entrée sur Ferriol puis s’envole aux tubes sur Martinez. Il jette un froid et le travail décousu ne l’avantage pas. Il se décolle des planches, perd son second gland à la dixième et le manque d’intensité aux ficelles nuit à sa prestation. 1 Carmen.
Concentré, GALANT (Ribaud) se livre sans fioritures pour les rubans. Ferriol son meilleur adversaire coupe la cocarde, prend les glands et une ficelle. Il contrôle sa course mais a manqué un peu de percussion.
Volontaire, CRAVEN (Gillet) avec ses cornes en forme de guidon donne le change sans faiblir. Pas dangereux à l’arrivée, il met du cœur à l’ouvrage dans les séries et termine à l’énergie avec une ficelle. 5 Carmen et rentrée.

Texte et Photos Eric AUPHAN

Trophée de l'Avenir : Ferriol, 26 points ; D. Martinez, 15.
Trophée des Raseteurs :C. Garcia, 9 ; Dumas, 3 ; Segurel, 3.
   

Fos 2.jpg

Les commentaires sont fermés.