Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/08/2010

LATTES *AVENIR*

Jeudi 19 août 2010

HONNÊTE CONCOURS
DSC05327.JPG
BELAJO - Rassir

Entrée : 3/4 d’arène. Organisateur : mairie. Président : Jacques Valentin. Raseteurs droitiers : Chekhade, Gautier, Martinez.  Gauchers : Alarcon, Marquis, Rassir. Tourneurs : Cuallado, Ménargues, Ull.

En prélude à la fête votive, le concours proposé s’est déroulé dans une ambiance bon enfant. Les raseteurs, sans forcer l’allure, ont donné toutes leurs chances aux taureaux qui n’ont pas manqué d’air.
Midas (Fabre-Mailhan).- Est un modeste premier qui se donne un peu plus aux ficelles en réalisant quelques bons enchaînements. 4 Carmen dans 13 minutes.
Ludo (Chaballier).- Il a du répondant, il en veut mais il n’est pas assez sollicité. Sur les cites engagés, il fait étalage de ses qualités cocardières. Il enferme ses ficelles et entend 4 Carmen.
Marlin (Saumade).- Après un timide début, il s’envoie et bascule sur Marquis, puis saute sur Rassir. D’autres actions encore entrecoupées de refus. Irrégulier, 3 Carmen en course, celui de retour généreux.
Neptune (Fabre-Mailhan).- Il est brave, il a du cœur et coopère avec envie sur toutes les attaques. Des finitions au ras des barrières. Coince le pied de Gautier. Rentre une ficelle et entend 8 Carmen.
Titin (Chaballier).- Un beau spécimen qui manque de nerf. Rassir et Gautier l’obligent mais le biòu fournit le minimum. Rentre ses ficelles.
Belajio (Saumade).- A 5 ans, il manque de maturité mais affiche des qualités cocardières intéressantes. Le manque de travail ne le sert pas. A revoir, rentre ses ficelles et reçoit 5 fois les honneurs.


Texte et Photo Luc PERO


Trophée de l’Avenir : Rassir, 8,5 points ; Alarcon, 6,5 ; Chekhade, 4 ; Martinez, 3,5 ; Gautier, 1.

Les commentaires sont fermés.