Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/08/2010

MOURIES *AS*

Dimanche 22 août 2010

PATTON PREND DU GALON....

Mouries 22 08 062.jpg
PATTON - Outarka

Entrée: 1/3 Organisateur: CT Mouriesen Présidence: P Gibert. Droitiers: Marquier, JF Moulin, Outarka, Rey, Roux. Gauchers: A Bénafitou, Ouffe. Tourneurs: Benzegh, Jorquéra, Kherfouche, Molins.

Le 22e souvenir André Soler démarre fort reprend doucement puis se termine agréablement. Vainqueur, Marquier engrange au dernier et passe devant Ouffe brillant second. Bénafitou, Sabatier, Rey et Roux s’impliquent. Outarka et Moulin sont discrets. Patton meilleur taureau calme l’offensive des blancs et remporte le prix mais quelle course de Dilun.

Mouries 22 08 198.jpgPris sous le feu nourri des blancs, DILUN (Fabre-Mailhan) travailleur du dimanche, affiche une vaillance éblouissante. Avec une énergie renouvelable à souhait il se donne sans faiblir avec un cœur énorme. Brillantissime, il rentre une ficelle avec 12 Carmen et retour.
CAILLET (Raynaud) lui se livre sans appuyer ses poursuites. Son placement engendre des départs en tous sens. Aux ficelles, il se soulève après Marquier et Rey mais neuf minutes suffisent aux blancs sans que le bioù démérite. 2 Carmen et retour.
Prêt au combat, le soldat PATTON (Joncas) sonne la charge après Sabatier puis se retrouve en bascule après Outarka. Il ne se laisse pas manœuvrer et garde sa cocarde dix minutes et défend ses ficelles à la treizième. Il percute Rey, enferme Roux, se dresse sur Ouffe et tape après Bénafitou. 6 Carmen et retour avec ses ficelles et le prix.
NOE (Plo) reçoit un déluge de rasets aux rubans malgré un coup de revers meurtrier. Aux ficelles, il décourage les hommes devant le toril et n’aura pas le travail escompté. Il les rentre en silence. 3 Carmen.
Vif, BEAUCAIROIS (Chauvet) est victime de sa franchise aux rubans (2’). Aux ficelles il se positionne, surveille, accélère et anticipe tous ceux qui s’aventurent dans son terrain. Rey s’applique mais les ficelles rentrent. 7 Carmen dont rentrée.
HELIOS (Gillet) se donne dans des séries rythmées pendant dix minutes plaisantes mais sans difficultés. Carmen au retour.
Franc, CLOVIS (Richebois) percute fort après les blancs mais manque de vice. Une minute les pompons et huit les ficelles pour neuf minutes barricadières avec une dizaine de grosses percussions. Il termine bien malgré la pression des blancs. 3 Carmen et retour.

Texte et Photos Eric AUPHAN

 

Trophée des As: Ouffe (13) A Bénafitou (11) Marquier (9) Rey (7) Sabatier (7) Outarka (2).

Trophée des Raseteurs : Roux (10) JF Moulin (6).

 

Mouries 22 08 029.jpg
DILUN - Marquier
Mouries 22 08 194.jpg
CLOVIS - Ouffe

Les commentaires sont fermés.