Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/08/2010

SAINT-GEORGES-D'ORQUES *AVENIR*

Dimanche 22 août 2010


LES SIX TAUREAUX EX AEQUO

 

ST GEO.jpg

 


Entrée : 2/3 d’arène. Organisateur : CT Le Trident. Président : Cyril Daniel. Raseteurs droitiers : Canales, Fougère, Oufdil.
Gauchers : Ferriol, G. Perez, M. Sanchez. Tourneurs : Curtil, Duran, Abbal.


Le jury du Trophée des commerçants et artisans
n’a pu départager les six très bons taureaux d’une course saluée d’un Carmen général. Aussi, les trois manades de ce concours sont venues en piste recueillir le prix et les bravos à partager avec le meilleur des raseteurs, Icham Oufdil. Technique et travailleur, le Saintois a enthousiasmé par ses rasets engagés et maîtrisés.
Jason
(Saumade).- Les blancs dépassent leurs craintes et Jason se prête aux enchaînements qu’il ne manque pas de conclure. Placement, anticipations, séries, toute la gamme y passe. Rentre ses ficelles. 4 Carmen et retour.
Homère
(Le Ternen).- Franchement et avec tonus, il se jette vaillamment dans de multiples séries. Il ne lâche pas un pouce de terrain au contraire, et ramène brillamment ses ficelles. 4 Carmen et retour.
Crespin
(Brestalou).- Il va vite et honore chaque invite jusqu’aux planches. Il se livre en rythme sur les beaux engagements d’Oufdil, serre Canales, se cabre sur Fougère. Icham traverse la piste main au frontal... ça pousse derrière ! 14 minutes toniques. 6 Carmen et retour.
Prétorien
(Le Ternen).- Fais du large sur les cites plus ou moins franc des hommes. Cocardièrement prometteur (6 ans), une fois qu’il aura mieux assuré son placement. Il s’envoie puissamment dans les trajectoires, enferme dangereusement Oufdil, menace M. Sanchez de la corne, plus des séries menées a mas. 14 minutes. 3 Carmen et retour.
Renard
(Le Brestalou).- 4 ans et il part à la chasse comme un grand. Prend bravement les rasets, surveille tout, se tourne comme un chat et s’engouffre à la poursuite des blancs sans mollir. Difficile de poser la main. Le prendre arrêté... les blancs n’y pensent même pas ou alors, de loin, ou sur reprise. Les ficelles au toril en musique (plus trois Carmen).
Django
(Saumade).- Physique impressionnant. Il part à l’assaut des hommes, qui vont longuement le contempler. Ses puissantes anticipations finissent de les tétaniser. Oufdil pour les meilleurs échanges mais trop peu sollicité rentre sa 1re ficelle primée 200 €.1 Carmen et retour.


Martine ALIAGA


Trophée de l’Avenir : Oudil, 23 points ; Ferriol, 15 ; Fougère, 9 points. Trophée des Raseteurs : G. Perez, 6 points

Les commentaires sont fermés.